Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 super vielle lindauer

Aller en bas 
+6
Chut
Bruno
Emblémiste
eduens89
BRUTUS
Marc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:43

Bruno a écrit:
...j'ai retrouvé la planche d'Akerman qui reproduit la gravure du fameux aureus d'Hadrien au revers divis parentibus...je ne sais pas si l'aureus existe vraiment et se trouve dans un musée...à toi Elag d'enquêter faim ...

super vielle lindauer - Page 2 10mivix

super vielle lindauer - Page 2 55s8b5

Le style ressemble bien à ton denier. Bravo !! super1
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:46

Tant mieux pour toi s'il est authentique mais je suis sceptique. Le portrait d'Hadrien(?) ressemble à tout sauf à Hadrien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:49

L'Helvien a écrit:
Tant mieux pour toi s'il est authentique mais je suis sceptique. Le portrait d'Hadrien(?) ressemble à tout sauf à Hadrien. Very Happy
C'est ce qui me fait un peu douter aussi, c'est le style (aver mais aussi du revers). Mais l'aureus semble correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:54

C'est un Hadrien jeune qui ne ressemble en rien a celui que l'on connait, planche du Cohen :

super vielle lindauer - Page 2 2eea0w4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:59

Sur un site que je n'ai pas le temps de lire (rien de plus n'est précisé sur cette monnaie) : la photo provient du Palazzo Massimo

super vielle lindauer - Page 2 Divtrajan_plotina

Il n'y a pas de photo du portrait, peut-être parce que la monnaie a été prise en photo à travers la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:21

..vente Astarte 2009...

super vielle lindauer - Page 2 14tr2vr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super vielle lindauer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super vielle lindauer   super vielle lindauer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:26

Merci les gard, de biens beaux auréii avec un Hadrien comme on en voit pas souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
super vielle lindauer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite identification!
» As de Faustina
» Magnence Treves AE2
» sesterce de septime severe
» site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: