Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérius en Illyrie...

Aller en bas 
+18
François_le_Français
Dionysos
Antonivs
Narbo
dynamosquito
siècle II
Bruno
lysander
alwin1
Chut
Agathodaimon
antique59
Potator II
bonjour
Emblémiste
BRUTUS
byzancia
Désidérivs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:20

super1 bravo2 à tous les deux...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:10

Agathodaimon a écrit:
Désidérivs a écrit:
Je pense que le XE... correspond à Xenoklis, prytane avec qui Hairinos a frappé 1 drachme (il y a deux types seulement de revers). Tous les deux d'Apollonia. Désidérius en Illyrie... - Page 10 268821

Désidérius en Illyrie... - Page 10 488185 pour cette info intéressante !

De rien, mister Agathodaimon ! Il n'y a qu'un seul monétaire d'Apollonia dont le nom commence par XE: Xenofontos. Xenoklis lui était prytane, c'est à dire responsable "en chef" des collèges et comme il a frappé avec Hairinos... c'était façile de conclure. Mais ça démontre tout de même une chose: alors que généralement et en majorité, les monétaires frappaient seuls les bronzes, il se trouve des exceptions où le prytane participait lui aussi à la frappe des ae. Ton bronze fait partie de ces exceptions, car l'on retrouve en définitive 3 magistrats sur ta monnaie: 2 prytanes et un monétaire. Le troisième prytane semble bien être AIBATIOS, qui a frappé avec Hairinos cette très fameuse et rare drachme pour les célébrations du sanctuaire d'Apollon vers -60 avec au revers le feu du Nymphaion et le lagovolon, seule monnaie différente des autres. j'ai regardé plus attentivement d'autres exemplaires de ta monnaie, où l'on voit très nettement le monogramme situé à 2h. Il est formé des lettres ABT, soit les initiales d'AIBATIOS (AIVATIOS). Si cela se confirme, ce bronze serait à dater de - 60 env.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:30

super1 Excellent ! et bravo pour le monogramme Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:30

BRUTUS a écrit:
super1 bravo2 à tous les deux...!!!

Bonjour Brutus ! Ca fait un moment que nous n'avons pas discuté...
J'espère que tu vas au mieux et que tu es toujours aussi gourmand ! Wink faim Désidérius en Illyrie... - Page 10 268821
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:35

Agathodaimon a écrit:
super1 Excellent ! et bravo pour le monogramme Bravo12
Bon, je ne reçois pas toujours les avis de réponse... des fois qu'oui, des fois qu'non... désolé donc si je ne réponds pas toujours aux posts. Un dernier rajout: noter que seul le nom du monétaire est en entier. Est-ce là une façon de montrer que c'est bien lui qui prévaut ??? à vérifier... salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:15

Belle série de superbes monnaies en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:31

dynamosquito a écrit:
Belle série de superbes monnaies en effet.

Merci Moustique Dynamique coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:05

Bonjour Désidérus,

J'ai entendu aux informations ce matin que plusieurs bâtiments publics étaient la proie des flammes, y a t-il des collections touchées ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:13

Et en plus, il brûlent le peu d'actifs qui leur reste !
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:11

La bibliothèque nationale brûle hein11 ... enfin paraît-il... Qui en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:25

siècle II a écrit:
Bonjour Désidérus,

J'ai entendu aux informations ce matin que plusieurs bâtiments publics étaient la proie des flammes, y a t-il des collections touchées ?

Bonne journée

Bonjour Siècle II !
Plus de 40 bâtiments sont détruits par les flammes et d'autres mis à sac triste dont beaucoup de magasins, des banques (2 banques Marfin), et surtout le fameux cinéma ATTIKON, rue Stadiou, un des rares bâtiments néo-classiques du centre. Il n'en reste rien (photo). Tout a brulé. C'est le bâtiment, devenu emblêmatique, que l'on voit sur toutes les photos et vidéos, avec une espèce de tourelle en coin. Dessous, hormis l'entrée du cinéma, il y avait le superbe magasin des cristalleries Costa Boda. A côté, la banque Marfin a également été incendiée. C'est cette banque déjà brûlée lors des dernières émeutes et où il y a eu 3 morts parmi le personnel encore à l'intérieur.
Le cinéma ATTIKON (était!) le cinéma où avait lieu chaque année le festival du film francophone, organisé par l'ambassade, avec pour succursale du festival un autre cinéma situé un peu plus bas sur l'avenue, et qui a lui aussi été brûlé ! Je doute fort qu'il y ait un festival cette année... Surtout avec la réputation qu'à dorénavant la France ici, ça pourrait même être dangereux (problème "Merkozy"...) A part cela il y a eu de nombreuses destructions de bâtiments publiques, des mises à sac, les pompiers ont été agressés, les clefs de leurs véhicules volées, des marbres arrachés place Syntagma, ect... Beaucoup de magasins de particuliers ont été détruits, et on se demande vraiment pourquoi !
Ces actes de destruction et violence sont courants à Athènes lors des manifestations. Mais là ils ont atteint un sommet ! Le lendemain, l'air était encore irrespirable dans le centre ville. Ces destructions sont surtout le fait des groupes anarchistes extrêmement virulants en Grèce et souvent à l'origine d'attentats mortels. Ils attaquent TOUT ! Ce qui est étranger ou Grec... Il y a quelques mois, la voiture (toute neuve) d'une des responsables de l'institut français a été cramée, en plein jour et sous ses yeux ! Voilà le bilan ! Je pense que les semaines à venir ne vont pas être de tout repos hein11

Désidérius en Illyrie... - Page 10 77436410[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:31

Agathodaimon a écrit:
La bibliothèque nationale brûle hein11 ... enfin paraît-il... Qui en sait plus ?


Agatho, bonjour. Je n'ai rien entendu à ce sujet ! J'espère que non !!! Mais je crois qu'un haut bâtiment (de style néo-classique lui aussi) a brûlé juste en face...
Je mets un album photos en lien avec des photos des émeutes, mais sur "DIVERS" afin de ne pas alourdir ce post sur les drachmes illyriennes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:17

Merci pour ton commentaire Désidérius, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un sur place !
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:21

Oui, merci à toi pour le topo de la situation plus qu'alarmante .
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:49

DYR: hybride Filôtas et Asklapou (mais avec revers Daminos) épi à dr, raisin en ex et massue à g. Le droit avec Daminos ne comporte que l'épi à droite et la grappe de raisin en exergue). On peut se laisser aller à penser que le revers (comme le droit...) était si abimé par les frappes successives, que le préposé aux frappes à utilisé un coin de Daminos restant, dont les symboles sont proches de ceux d'Asklapou... Seule la massue est de trop. La partie visible de la grappe de raisin en ex. et des détails du style font penser qu'il pourrait sagir également d'une habile imitation.
Ar. 16,70 mm pour 03.10 gr.

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Dyr_hy10
Désidérius en Illyrie... - Page 10 Dyr_hy11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:33

Une autre imitation très habile... Au revers succession de lettres sans aucun sens, comme toujours dans les imitations en provenance de Bulgarie ou Roumanie.

XENÔN/..NA-IAI-A. C'est une imitation de Xenôn/Fillia avec les casques des Dioscures en haut au droit. Dimensions un peu bizarres... 21,40 x 16,00 pour 2.95 gr.

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Dyr_im10
Désidérius en Illyrie... - Page 10 Dyr_im11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:17

Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 J'avais loupé la précédente. Mais quelles magnifiques monnaies ! Il faut bien avouer qu'une vache allaitante nous change un peu des louves. Question : pourquoi ce symbole? A quel élément culturel fait référence vache en Illyrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:06

dynamosquito a écrit:
Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 Désidérius en Illyrie... - Page 10 407642 J'avais loupé la précédente. Mais quelles magnifiques monnaies! Il faut bien avouer qu'une vache allaitante nous change un peu des louves. Question: pourquoi ce symbole? A quel élément culturel fait référence vache en Illyrie?

Caramba Mosquito !

C'est un symbole de fertilité d'origine Eubéenne, déjà présent sur les statères de Corfou vers -550 (Apollonia et Dyrrachion sont des colonies de Corfou) et utilisé tout au long des frappes de ces trois cités jusqu'en -45 (! un demi millénaire, donc, ce qui est rare) date à laquelle, sous domination définitive romaine le symbole est abandonné une fois pour toute et remplacé par de rares deniers au buste d'Apollon avec au revers les 3 graces dansant autour du feu sacré du Nymphaion Apollonien. Ces frappes ne dureront pas plus d'une quinzaine d'années. Dyrrachion, punie pour avoir trahi César, ne frappera plus de monnaies. Le symbole du revers, que je nomme " motif étoilé " ou ornementé faute de mieux, reste un mystère Désidérius en Illyrie... - Page 10 268821 mais est aussi ancien que la vache. A noter: le nom d'Eubée (une grande île très riche proche d'Athènes) vient du mot boeuf. Eubée, " l'île où l'on trouve beaucoup de boeufs ". Des monnaies différentes ont été frappées sur Eubée, dont la bien connue monnaie d'Istia (au nord de l'île) parmi les monnaies les plus copiées actuellement... (voir Irantik, monnaies grecques). Le feu du Nymphaion n'est pas un mythe. Il sagissait de bitume sortant du sol et enflammé... De quoi faire frémir le bon peuple d'alors et exciter sa veine religieuse. Des gisements de bitume, de naphte et d'argent étaient exploités à Apollonia.


Dernière édition par Désidérivs le Ven 27 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:03

Merci de ces précisions, j'ignorais tout ça. 5 siècles... celà fait effectivement très long pour un symbole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:11

Désidérivs a écrit:
Le symbole du revers, que je nomme "motif étoilé" faute de mieux, reste un mystère Désidérius en Illyrie... - Page 10 268821 mais est aussi ancien que la vache.

Peut-être Désidérivs ne sera pas d'accord, mais, pour une possible interprétation de ce symbole, voir le post N.º 108 de ma série MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE), page 13, La légende des jardins d'Alcinoos, cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. pepe

Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:22

Merci de ce lien hautement appréciable par la magnifique histoire vers laquelle il dirige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:43

Le revers des monnaies illyriennes avec ce " double carré ornementé " reste un mystère. Même Olivier Picard n'a aucune théorie précise. De plus, selon le mythe d'Alcinoos, je ne vois pas très bien ce qui relierait Corfou, puisque géographiquement le mythe se serait déroulé à l'opposé des îles ioniennes et de l'Illyrie. Ce qui, sans être une preuve, n'est pas non-plus très encourageant. Cette théorie s'oppose à une autre (au moins une...) décrivant le motif comme les étoiles des Dioscures. En regardant bien l'évolution du motif, on pense effectivement à des étoiles (théorie de Petranyi selon laquelle des " rayons " auraient été réduits à un point pour faire entrer le motif dans les carrés). Le motif, à son origine, était ornementé au centre des deux carrés d'un losange et d'un carré... qui ont disparus très rapidement.

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Corcyr10

Le carré qui enferme le motif à ensuite été doublé après la disparition des incus. Les variations sont devenues très nombreuses. Mais la théorie des étoiles n'est pas non-plus très fiable. Les rayons partent bien du centre, mais il y a toujours une alternance avec des " rayons " qui vont de l'extérieur vers le centre... Alors, symbolique solaire ou soucis esthétique ? Que symbolisent le losange et le carré internes des origines ? Lorsque qu'Apollonia adopte le carré en forme de losange, elle respecte en définitive l'origine des statères. Mais est-ce que ce n'est pas juste une manière de se démarquer de Dyrrachion qui conserve le carré aux côtés droits ? Et puis, les " rayons " ressemblent souvent à des gouttes d'eau... et ils ne sont pas en majorité réunis autour d'un point central (sauf une exception), comme un symbole solaire le ferait, mais autour de 2 X 3 points le plus souvent, voir deux points, ou cinq, ou une croix, ou... rien ! La ligne de séparation du motif subit les mêmes variations: simple, double, en grènetis, en losange, verticale ou horizontale, épaisse ou très fine, ouverte ou fermée aux extrêmités, avec un grènetis central ou pas... Bref, il n'y a pas de " loi " par rapport à ce motif. Ceci dit, et malgré toutes ces variations, on le reconnaît toujours ! Pour toutes ces raisons, ma description est " double carré ornementé "... Embarassed

PS: au sujet de la théorie de Petranyi, je ne suis pas non-plus très convaincu, car les rayons manquants, et dont il ne reste que le grènetis (ce qui rend le grènetis central effectivement le centre d'une étoile ou du soleil) me semble également fausse, car ces rayons manquants devraient être dans l'autre sens, la partie globuleuse vers l'extérieur à cause de l'alternance des rayons...


Un petit rajout de dernière minute... D'ailleurs, lorsqu'une étoile est représentée sur une monnaie illyrienne, elle l'est avec tous les rayons partant du centre vers l'extérieur, comme dans la majorité des cas. ce qui tendrait à démontrer qu'il ne sagit pas d'un motif étoilé... Si quelqu'un trouve une image de monnaie ou une étoile est représentée comme dans le motif ornementé, qu'il soit gentil de me le signaler merci
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:09

Très intéressante explication Dési. merci
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:12

Emblémiste a écrit:
Très intéressante explication Dési. merci

Rien de comparable avec ton travail sur les mythes... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:41

Heu bée, la vache.....!!!! Tu en connais un rayon sur cette iconographie ....!!!! super1 merci arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Désidérius en Illyrie...
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Authenticité drachmes Illyrie
» Monnaie d'Apollonia en Illyrie
» Drachme d'Illyrie, Apollonia
» Bon anniv' à Desiderius !
» Désidérius: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: