Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aureus inédit ou faux moderne???

Aller en bas 
+14
Le professeur Brrr
agamemnon
getaminus
Marc
septimus
Agathodaimon
Emblémiste
byzancia
Potator II
curtislclay
BRUTUS
Bruno
Chut
Briac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:25

Ben, de toute façon, il me semble que tu le voyais faux cet aureus ! Donc tu n'aurais pas misé dessus. Alors pas de regret à avoir.
et surtout une très belle opportunité pour la collection de Chut qui a su le cueillir au dernier moment. aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:32

j'avais énormément de doutes, et pour tout dire, j'en ai encore, la fissure du flan est étrange pour de l'or qui est sensé être le métal le plus malléable, (je ne veux pas dire que l'or ne se fissure pas, je pense plus à l'or a normalement une déchirure plus nette) puis il y a d'autres détails mais bon voila, c'est comme ca si c'est authentique, c'est tant mieux pour chut, mais tant que je ne l'aurai pas eu en main, je conserverai mes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:34

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 Il y a aussi la solution du snipper .......!!!!! Ca évite d'être obligé de mettre un portable sur l'oreiller et que la jeune femme ne comprenne ton enthousiasme délirant et explosif comme une "précocité".......!!!!!

(et puis le snipper , ça lui fait plaisir de s'occuper d'une jolie demoiselle pendant que tu "rentres" tes enchères .....!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 540309 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 540309 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:42

L'authenticité ne fait plus de doute maintenant. T'es en retard d'une guerre aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 Simplement partage le plaisir d'un autre gordianophile heureux aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 93520
Chut ! ne lui met surtout pas l'aureus en main, il est capable de ne pas te rendre un tel monument ! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 845789 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:02

Briac a écrit:
j'avais énormément de doutes, et pour tout dire, j'en ai encore, la fissure du flan est étrange pour de l'or qui est sensé être le métal le plus malléable, (je ne veux pas dire que l'or ne se fissure pas, je pense plus à l'or a normalement une déchirure plus nette) puis il y a d'autres détails mais bon voila, c'est comme ca si c'est authentique, c'est tant mieux pour chut, mais tant que je ne l'aurai pas eu en main, je conserverai mes doutes...


Comme tu avais dit que tu n’enchérirais pas dessus, je ne me suis plus posé la question de ta participation sur ce coup-là. Ce n’est qu’1 ou 2 jours après la vente que j’ai vu qu'en fait tu avais quand même misé 600£.

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 522488

IOVI a écrit:
L'authenticité ne fait plus de doute maintenant.
[size=7]
Je pense comme toi Iovi. Avec ce que j'ai trouvé (liaisons de coin aureus-denier, aspect etc) et ce qu'à dit Curtis avec l'exemplaire de Leu dont Byzancia a mis une photo, je pense qu'il est authentique, il n'y a plus de doute. Very Happy
Après chacun a son avis.

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:07

L'authenticité ne fais aucun doute? faut-il te rappeler un autre aureus de Gordien au revers AETERNITATI AVG vendu par NAC de même coin qu'un autre vendu par CNG et qu'un 3e vu sur ebay et montré sur ce forum? combien d'aurei as tu eu en main? celui-ci semble authentique, je le dis dés mon premier message quand j'ai lancé le sujet, mais me pose problème a plusieurs égards, j'en ai parlé avec chut et je ne serai certain qu'après l'avoir étudié de près

Puis pour reprendra ta phrase bidon
Citation :
Simplement partage le plaisir d'un autre gordianophile heureux

je te répondrai

quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa grande bouche, j'ai écris ceci à la page précédente

Citation :
Je suis très content que chut aie remporté l enchère, puis je suis sur d'autres lots importants et on ne peut pas tout avoir...

alors la prochaine fois, potasse le sujet avant de dire des choses erronées...

chut, je n'ai pas misé dessus, penses ce que tu veux mais je suis pas encore gâteux, je sais ce que je fais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:22

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Yfv1lduw
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:26

j'oubliais, chut, tu sais très bien que je suis sur autre chose en plus (a un prix nettement supérieur a celui ci) et que je n'ai pas les moyens financiers que pour jouer les 2, donc j'ai de plus en plus de mal a comprendre tes doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:39

Briac a écrit:
j'oubliais, chut, tu sais très bien que je suis sur autre chose en plus (a un prix nettement supérieur a celui ci) et que je n'ai pas les moyens financiers que pour jouer les 2, donc j'ai de plus en plus de mal a comprendre tes doutes...

Je ne cherche absolument pas à polémiquer Briac, si tu dis que tu ne l'as pas tenté, je veux bien te croire. Je sais que tu es sur autre chose d'exceptionnel et de très onéreux, qui te ruinera pour longtemps si tu l'as. Et j'espère sincèrement que tu l'auras, ce serait vraiment génial pour toi!

Mais c'est juste que j'avais cru reconnaître ton pseudo dans les enchères ebay, et qu'en plus page 2 tu avais dit ça :

Briac a écrit:
J'ai tenté le coup aussi mais moins gros, avec l info de Curtis, j'aurais surement joué 2 ou 300£ de plus... enfin pas grave, j'ai d'autres choses en vue et ma soirée de samedi vallait a mes yeux bien plus que l'aureus...

Donc il me semblait que c'était toi. Mais je peux me tromper pour le pseudo, il y en a tellement.
aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 680175
Je te le montrerai l'aureus quand je le recevrai, tu pourras te faire un avis en mains, ne t'inquiète pas.

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:42

Briac a écrit:
J'ai tenté le coup aussi mais moins gros, avec l info de Curtis, j'aurais surement joué 2 ou 300£ de plus... enfin pas grave, j'ai d'autres choses en vue et ma soirée de samedi vallait a mes yeux bien plus que l'aureus...


Briac a écrit:
chut, je n'ai pas misé dessus, penses ce que tu veux mais je suis pas encore gâteux, je sais ce que je fais

Vaut-il mieux savoir ce que l'on fait qu'ignorer ce que l'on dit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:04

Ben, tu te mets dans tout tes états pour rien mon brave Briac ! Je parle de bonheur et tu réponds par le courroux. Je te reconnais bien la. aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 481369
Après la colère, l'insulte, tu te confonds tout seul avec une contradiction qui parle d'elle même !!!
La mémoire est un des facteurs indispensables pour que le mensonge reste crédible !! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 155903
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:09

Je vous demanderai, svp, de ne pas polémiquer à outrance et de ne pas instrumentaliser ce post... ce serait vraiment dommage, à côté de ce qui semble être une découverte vraiment intéressante... Please ! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 657913
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:11

... bon ben je crois que c'est clair!
Fessée et puis Iovi tu as une grande bouche Taing

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:12

Du calme les amis ! Mettons un point final à cette discussion qui ne mène à rien ! incl38 pepe
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:16

Si à un auréus de Gordien III connu à seulement 2 exemplaires , dont l'un bientôt chez Chut ....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

A propos , il te le livre comment l'auréus , Chut ...????? aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 411381

C'est un truc à flipper grave , dans l'attente ........!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 861232 Neutral

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:18

Il me semble bon cet aureus et c'est super que ce soit Chut qui l'ait eu. Il ne reste plus qu'à nous cotiser pour lui acheter des pâtes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:24

Il se débrouillera tout seul pour subvenir à ses besoins , au Pays-Bas ........!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:36

lysander a écrit:
Il me semble bon cet aureus et c'est super que ce soit Chut qui l'ait eu. Il ne reste plus qu'à nous cotiser pour lui acheter des pâtes, non ?

Merci Lys ! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488
Mais là, je crois que même les pâtes c'est du luxe : je passe directement au riz ! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 829488

BRUTUS a écrit:
Il se débrouillera tout seul pour subvenir à ses besoins , au Pays-Bas ........!!!!! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512

Il est inventif Brutus ! Very Happy

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 Mais je ne mange pas de ce pain-là, ce n'est pas mon style !! aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:11

Mais je n'ai rien dit ......!!!!!!!!!????? aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512 aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:27

I wrote to Chut that I don't think this aureus has been published elsewhere than in the Leu catalogue and Calicó, but, on the other hand, I wonder whether it justifies publication in an article.

It's certainly a spectacular novelty, but it doesn't really teach us anything new.

One point worth noticing: it's surprising that the Gordian III as Caesar aurei were apparently struck from ordinary denarius dies, not larger, specially made aureus dies.

The few surviving aurei of Balbinus and Pupienus, e.g. BMC pl. 45, 36* and pl. 46, 57*, were themselves clearly struck from special aureus dies, broader than the denarius dies and, following the bronzes, with IMP CAES rather than merely IMP C at the start of the obv. legend.

Thanks to Bruno for the link to the excellent article by Sartre on the chronology of 238!




Dernière édition par curtislclay le Jeu 11 Nov - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:49

Je n'avais pas vu....Félicitations Chut! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:14

hein69 tu as réussi à rentrer du jaune pour ton empereur!
Là je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:40

Merci Pyl Very Happy Piteux état, mais 2eme exemplaire connu.. Seulement listé dans le Calico.... Donc je l'aime déjà ! Wink assez incroyable, j'ai été moi-même très agréablement surpris... Je l'attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:42

tu l'as reçus?

tu dois avoir mal aux joues, tellement tu dois sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aureus inédit ou faux moderne???   aureus inédit ou faux moderne??? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:43

PYL a écrit:
tu l'as reçus?

tu dois avoir mal aux joues, tellement tu dois sourire Very Happy

Non, pas encore... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
 
aureus inédit ou faux moderne???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux moderne aureus Septime Severe
» Reproduction moderne d'un aureus de Postume
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: