Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les affaires ?

Aller en bas 
+28
alwin1
Eros
Phil
esugenos
le Diablinte
lysander
JB
Charlie
septimus
L'Helvien
Pierre fabre
Quintillus Varus
numisfrance
didche
byzancia
Marc
agamemnon
fred
Potator II
kaco
Bruno
PYL
Dionysos
BRUTUS
Briac
Chut
Flocky53
Le professeur Brrr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:05

Je fais le tour des pro parisiens 1 fois par an et je suis en général très bien accueilli, ils n'ont pas énormément de matériel intéressant pour moi (surtout en chinois...) mais quelque j'arrive en général avec des requêtes pointues et suis donc souvent écouté et ce malgré mon jeune age...

Je ne vais pas dire que c'est a la tête du client, chut et bien d'autres peuvent confirmer que je n'ai pas forcément la tete d'un numismate (1.70m, 85kg, cheveux très courts, bouc de 10cm, veste en cuir, jeans noir et baskets de type vans) mais je pense que notre façon d'entrer est également liée a la façon dont nous sommes accueillis, ce n'est pas parce que l'on reste 20 minutes devant une porte qu'il faut entrer en râlant, oui c'est chiant et je suis le premier a le reconnaitre mais entrer avec un sourire en s'excusant de les déranger (car s'ils ne vendent rien, ils perdent du temps et sont donc dérangés dans leur éventuel travail en arrière salle) m'a toujours permis d'arriver a mes fins sans la moindre difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:20

esugenos a écrit:
ça dépend peut être de la bonne tête de l'acheteur .. Les affaires ? - Page 6 657914

On ne peut pas dire que mon visage ni mon allure soient ceux d'un éphèbe avenant , ni à contrario d'un pigeon en attente de petits pois .....!!!!!!! Les affaires ? - Page 6 829488 Les affaires ? - Page 6 829488 Les affaires ? - Page 6 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:34

BRUTUS a écrit:
esugenos a écrit:
ça dépend peut être de la bonne tête de l'acheteur .. Les affaires ? - Page 6 657914

On ne peut pas dire que mon visage ni mon allure soient ceux d'un éphèbe avenant

Sur la photo où tu prends la pose d'un empereur, on en est pas loin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:40

C'était à Ephèse , dans une niche sous le portique menant à la bibliothèque de Celsus .......!!!! Les affaires ? - Page 6 522488

Il devait y avoir une statue à cet endroit jadis , et c'était le seul endroit à l'ombre par 40 °c ....j'avais laissé mes béquilles sur le coté , et c'est mon épouse qui a eu l'idée....!!!! Les affaires ? - Page 6 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:46

Briac a écrit:
Je fais le tour des pro parisiens 1 fois par an et je suis en général très bien accueilli, ils n'ont pas énormément de matériel intéressant pour moi (surtout en chinois...) mais quelque j'arrive en général avec des requêtes pointues et suis donc souvent écouté et ce malgré mon jeune age...

Je ne vais pas dire que c'est a la tête du client, chut et bien d'autres peuvent confirmer que je n'ai pas forcément la tete d'un numismate (1.70m, 85kg, cheveux très courts, bouc de 10cm, veste en cuir, jeans noir et baskets de type vans) mais je pense que notre façon d'entrer est également liée a la façon dont nous sommes accueillis, ce n'est pas parce que l'on reste 20 minutes devant une porte qu'il faut entrer en râlant, oui c'est chiant et je suis le premier a le reconnaitre mais entrer avec un sourire en s'excusant de les déranger (car s'ils ne vendent rien, ils perdent du temps et sont donc dérangés dans leur éventuel travail en arrière salle) m'a toujours permis d'arriver a mes fins sans la moindre difficulté...

Ça doit être ça : moi j'ai une tête de nœud et je fais tout le temps la gueule, alors forcément, ça calme les ardeurs commerçantes les plus enthousiastes Suspect

_________________
Les affaires ? - Page 6 Bannie11 Les affaires ? - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:53

Iotapianus a écrit:
BRUTUS a écrit:
esugenos a écrit:
ça dépend peut être de la bonne tête de l'acheteur .. Les affaires ? - Page 6 657914

On ne peut pas dire que mon visage ni mon allure soient ceux d'un éphèbe avenant

Sur la photo où tu prends la pose d'un empereur, on en est pas loin... Laughing
un vrai bleu ... moi je ne peux même pas toucher une monnaie, ce doit etre marqué sur le front "pas sérieux celui là" ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:58

Potator II a écrit:


Ça doit être ça : moi j'ai une tête de nœud et je fais tout le temps la gueule, alors forcément, ça calme les ardeurs commerçantes les plus enthousiastes Suspect


Les affaires ? - Page 6 829488 Les affaires ? - Page 6 829488 Les affaires ? - Page 6 829488 Nan , là tu parles de moi ......!!!!! Les affaires ? - Page 6 522488 Les affaires ? - Page 6 625512 Les affaires ? - Page 6 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:27

BRUTUS a écrit:
C'était à Ephèse , dans une niche sous le portique menant à la bibliothèque de Celsus .......!!!! Les affaires ? - Page 6 522488

Il devait y avoir une statue à cet endroit jadis , et c'était le seul endroit à l'ombre par 40 °c ....j'avais laissé mes béquilles sur le coté , et c'est mon épouse qui a eu l'idée....!!!! Les affaires ? - Page 6 625512

Avec 40° à l'ombre, c'est plutôt la bibliothèque de Celsius ! mdr18

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les affaires ? - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:12

Potator II a écrit:

Ça doit être ça : moi j'ai une tête de nœud et je fais tout le temps la gueule, alors forcément, ça calme les ardeurs commerçantes les plus enthousiastes Suspect

Il m'a bien semblé, quand on s'est vu à Paris. J'aurais eu des monnaies à vendre, je te les aurais pas montrées Very Happy D'ailleurs le vendeur qui t'a vendu le Néron, il s'est trompé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 71
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:29

Briac a écrit:
..... je n'ai pas forcément la tete d'un numismate (1.70m, 85kg, cheveux très courts, bouc de 10cm, veste en cuir, jeans noir et baskets de type vans) ....

Je vais pas te draguer ici (tu es trop jeune pour moi Wink ) mais lorsque je t'ai rencontré à Tirlemont, ma première impression a été "Hou la, le gars, c'est pas n'importe qui..." Et effectivement les quelques paroles échangées m'ont demontré que j'avais raison. Ce sont des choses qui "se sentent". Mais j'arrête d'encenser, ça pourrait être mal interprété.... lol!

Et donc, ça aide quand on rentre dans une boutique: mon àge et mes (quelques) cheveux blancs qui me restent m'ouvrent des portes qui resteraient fermées pour d'autres. Et c'est vrai dans tous les domaines.

Les affaires ? - Page 6 Agecan10

Allez, bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:39

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Les numismates professionnels sont des marchands et croyez-moi en ces temps de crise ils ne refusent pas la vente. J’ai pour principe de ne jamais acheter avec du liquide, je préfère laisser une trace de mon achat. Certains me diront que la bonne affaire se fait en liquide, je citerai Michel Eyquen de Montaigne « il n’est rien que je haïsse comme à marchander. C’est un pur commerce de trichoterie et d’impudence, après une heure de bourguignade, l’un et l’autre abandonnent sa parole et ses serments pour cinq sous damendement ». Bon nombre de marchands parisiens gonflent les prix pour ensuite vous faire une maigre remise. Je préfère cent fois acheter à un commerçant qui affiche un prix honnête sur l’étiquette qu’à celui qui vend, passez-moi l’expression « à la gueule du client ». Le règlement par chèque bancaire à des avantages non négligeables, il vous permet de laisser une trace comme je le disais plus haut en cas de litiges, mais aussi de servir de carte de visite, ainsi le professionnel peut vous envoyer ses catalogues et autres publications. Il a quelques années de cela les marchands étaient des puits de culture et leur rendre visite était pour moi un réel plaisir. Jean Molina était pour moi un des derniers numismates à mériter ce titre Il vous guidait dans vos achats et recherchait pour vous la monnaie tant désirée sans autre salaire qu’une poigné de main et la promesse d’une franche amitié. A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:13

On peut payer en liquide et demander une facture, ce qui laisse un trace de l'achat et une adresse pour l'envoi des catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:49

Qu'est-ce qu'ils font parler ces marchands parisiens !!!!!! arff

Moi je dis ça que ça manque de femmes dans ce milieu. S'ils prennaient exemple sur Byzancia qui accueille très bien et est très sympa à son stand on ne s'en plaindrait pas.

Non le fait qu'ils ne nous ouvrent pas forcement et encore c'était il y a deux ans (je parle pour iotap et moi ), vient sûrement du fait que nous allions les voir la veille de Brongniart. Ils devaient être "tendus"... cerveau

Rien à voir avec le look, peut être l'apparence? balaise Laughing

Mais c'est sûr que l'âge doit aussi y être pour quelque chose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:37

Quand j'avais l'âge de Iot et Eros (c'était quelques siècles en arrière, sniff...) je m'étais aussi confronté au manque total de courtoisie de la plupart des numismates professionnels de la capitale, ce que j'ai déjà eu l'occasion de relater. Un peu plus tard, avec des moyens bien supérieurs et un féroce appétit en matière d'achats, j'ai pris ma revanche en prenant grand soin de boycotter tous ces tristes sires. Ils persistent aujourd'hui à creuser leur tombe avec leur attitude méprisante ? qu'ils crèvent ! (professionnellement parlant j'entends)

_________________
Les affaires ? - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:48

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


M’ayant octroyé quelques minutes de répit, je suis allé faire un petit tour sur le site Inumis. J’ai parcouru le catalogue de la prochaine vente portant le numéro 14. Quelques élucubrations forum55 en ce qui concerne les prix de la part d’un numismate qui nous avait habitués à bien mieux dans le passé. Mais ne tirons pas trop sur le pianiste, Tir il y a tout de même quelques belles choses. J’ai noté un didrachme pour Agrigente, lot n°24, un tétradrachme de Philippe II pour la macédoine, n°36. Les romaines font un peu pitié à voir dans l’ensemble. J’ai noté un sesterce de Manlia Scantilla qui provient de la collection Edouard Alhéritière. Monnaie agréable d’une grande rareté. La qualité des monnaies relativement courantes baisse mais pas leur prix, ce qui peut rebuter les jeunes numismates dans d’éventuels achats. Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette vente, à bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:35

Effectivement pour les romaines, c'est une réflexion que je m'étais faite, pas forcément de la qualité mais des prix élevés.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les affaires ? - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:37

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


J’ai reçu le catalogue de la vente n° 108 de Jean Elsen. Je me suis empressé de le lire, forum55 rien de vraiment extraordinaire dans l’ensemble. J’ai noté quelques belles gauloises. Un statère Parisii de la deuxième moitié du 2e siècle avant JC. L’une des monnaies d’or gauloises les plus spectaculaires Les affaires ? - Page 6 268821 . Les statères de la classe II se rencontrent très rarement. Extrêmement rare et beau malgré une légère éraflure sur la joue et sur une mèche au droit. Un statère des Eburones portant le numéro 19 de la vente. Monnaie extrêmement rare. Pour continuer dans les monnaies gauloises un statère des Suessions, classe III 57 av JC. Type à l’œil. Belle monnaie malgré un léger décentrage du revers. Je ne peux malheureusement les énumérer toutes, mais croyez moi il y a de fort jolies choses. Pour les monnaies grecques, du classique, j’ai noté, un grand bronze coulé 400-350 av JC du littoral de la mer noire, Olbia. Monnaie très impressionnante et d’une grande rareté. La partie romaine est un peu plus pauvre, quelques belles choses pour débuter une collection.
Les livres anciens sont aussi des choses que j’affectionne. Elsen propose dans sa vente deux livres de Hubert Goltzius. Qui est Goltzius ? Un peu d’histoire.

Goltzius, Hubert, savant Hollandais est né à Venloo (Gueldre) en 1526 et mort en 1587. Il eut la réputation d’être le premier numismate de son temps. On l’accuse cependant d’avoir admis un grand nombre de médailles suspectes. Il dessinait parfaitement et gravait lui-même les médailles.
Ses principaux ouvrages sont :Icones imperatorum romanorum, 1557, Thesaurus rei antiquariae uberrimus 1579, Fasti magistratuum et triumphorum romanorum ab U C ad augusti obitum 1566.

J’ai traduit un texte en vieux français sur Goltzius, qui donne à peu prés cela.

Goltzius Hubert, excellent antiquaire né à Venloo dans le Duché de Gueldre le 30 octobre 1526 était fils de Roger Goltz ou Goltzius peintre de Wirtzbourg, qui demeurait alors à Venloo, et qui l’éleva avec beaucoup de soin. Hubert qui avait une grande inclination pour les lettres, pour les inscriptions anciennes, pour les tableaux et pour les médailles où il se rendit extrêmement habile dans cette sorte de science. Il s’arrêta dix ou douze années à Anvers, et en 1558, il alla à Bruges où il trouva deux amis fidèles, Marc et Gui Laurin qui lui rendirent de bons services. Goltzius continua à chercher les preuves de l’histoire dans les médailles, et mit la dernière main à une partie des ouvrages que nous avons de lui. Ensuite, il voyagea en France en Allemagne et en Italie, où son mérite lui ouvrit tous les cabinets de curiosités. La ville de Rome l’honora de la qualité de citoyen. A son retour dans les Pays-Bas il continua à travailler avec une grande application, et mourut à Bruges le 14 mars 1583, en la 57 année de son age. Goltzius n’était pas seulement antiquaire, mais outre cela, graveur, peintre et imprimeur. Comme il craignait qu’on laissa glisser dans ses ouvrages des fautes qu’ont eu pu lui imputer, il établit dans sa maison une imprimerie où il faisait imprimer ses livres les corrigeant lui même avec beaucoup de soin. On l’a accusé d’avoir publié sous son nom les inscriptions antiques de Martinius Smetius. On a aussi soupçonné Goltzius d’avoir imposé au public sur quantité de médailles, mais monsieur Vaillant, après un examen exact assure qu’il n’en a pas trouvé une seule dont on puisse douter avec raison.

Voilà ce que j’avais à dire sur ce brillant numismate. Ses livres ne sont pas très courants et malgré leur contenu plus que dépassé ils restent de magnifiques œuvres d’art.

A bientôt, pour d’autres ventes.

Le Professeur Brrr. bienvenue




Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:10

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Beaussant et Lefévre. Un manuscrit de J de Morgan sur la numismatique orientale, monnaies Sassanides, des Arsassides, Indoparthes et Indosassanides avait attiré ma curiosité. Suspect La vente aura lieu le mercredi 16 mars et le jeudi 17 du même mois à Paris, Drouot Richelieu, salle n°8. Une vente très agréable avec de jolies monnaies grecques Les affaires ? - Page 6 268821 . Les prix de départ donnent envie que l’on s’intéresse de plus prés à quelques petites choses. faim La partie romaine commence par les monnaies d’or, jolie présentation. Je sais que je suis sur un forum dédié aux monnaies antiques, mais je ne peux m’empêcher de vous inviter à jeter un œil aux monnaies royales. Que du bonheur ! A bientôt pour quelques autres ventes annoncées dans la presse spécialisée.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:58

Merci Prof Les affaires ? - Page 6 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:33

Merci beaucoup pour toutes ces informations et cet excellent résumé Prof ! Very Happy Les affaires ? - Page 6 488185
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:02

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

J’ai reçu ce matin au courrier deux catalogues de monnaies. Je m’empresse de vous en dire deux mots. Le premier m’est envoyé par la société de ventes aux enchères Ivoire à Aix en Provence. L’expert est le très médiatique Marc Gimbert. La vente aura lieu le 28 mai 2011 à l’hôtel des ventes 7 chemin de la vierge Jas de Bouffan. Peu de monnaies romaines mais une très belle série de monnaies grecques avec des prix de départ étonnants. A voir sur le site http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/description_vente_aux_encheres_1clic.php?clef_etude=13006&clef_vente=201105280008 . Le deuxième est le catalogue de la collection Odette Duval. Vente consacrée, dans sa plus grande partie, aux billets, mais quelques monnaies romaines viennent se perdes dans cette vente hétéroclite. Pas de monnaies rares seulement une ou deux choses pour bien commencer une collection. Ce catalogue est édité par la maison de ventes aux enchères Laurent Bernard, hôtel des ventes de Dreux samedi 28 mai 2011. L’expert de cette vente est Françoise Berthelot Vinchon. Je vous souhaite un très bon congé de fin de semaine, à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:41

merci Prof...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:49

Et le lien de la vente Vinchon : http://www.vinchon.com/odette_duval/presentation.html . Haro sur les byzantines ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:05

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:18

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


J’ai reçu hier le catalogue de la 112 eme vente publique de Jean Elsen. Un beau catalogue avec des photographies en couleurs qui laissent entrevoir une belle bataille d’enchères. J’ai, pour ma part, tel un élève studieux, annoté au crayon noir quelques monnaies intéressantes. Pas de grandes raretés pour les romaines, mais des pièces de qualité. Pour les grecques une multitude de divisionnaires fort rares forum55 est présentée. Je pense que je vais jeter mon dévolu sur l’une d’elles pour mon anniversaire. A bientôt, bonne lecture.

Le professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleures affaires
» Ce n'est pas au bar que l'on fait des affaires....
» Mieux vaut rater 2 bonnes affaires qu'en réussir 1 mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: