Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les affaires ?

Aller en bas 
+28
alwin1
Eros
Phil
esugenos
le Diablinte
lysander
JB
Charlie
septimus
L'Helvien
Pierre fabre
Quintillus Varus
numisfrance
didche
byzancia
Marc
agamemnon
fred
Potator II
kaco
Bruno
PYL
Dionysos
BRUTUS
Briac
Chut
Flocky53
Le professeur Brrr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:07

Voilà le lien pour le catalogue en ligne.
www.beaussant-lefevre.com
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:39

quelque petites choses me ferai plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:26

Bonsoir Byzancia. coucou

Il y a aussi quelques petites choses qui me font envie. forum55 J’ai souvent acheté chez Beaussant Lefèvre et je n’ai jamais été déçu. L’as de Jules César est fort beau hein69 . C’est une monnaie que l’on trouve rarement dans cette qualité. Les monnaies de bronze de cet empereur sont peu collectionnées, dommage car elles sont d’une grande beauté. Le sesterce de Sabine sur flan large est superbe et rare Les affaires ? - Page 4 268821 . Le Gordien II d’Afrique est d’un bon rapport qualité prix sauf s’il y a deux fous dans la salle pour faire exploser l’évaluation maximum. Faire une vente après Brongniart est un peu risqué. Les escarcelles sont un peu plates ruiné .

A bientôt. bienvenue

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:43

Je ne trouve pas l'as de Jules, peux tu me donner le n° STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:48

didche a écrit:
Je ne trouve pas l'as de Jules, peux tu me donner le n° STP ?

Le 155 il me semble. Il n'est pas répertorié comme César, mais c'est son monnayage.

Les affaires ? - Page 4 548800
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:50

L'aureus est sympa aussi...

Les affaires ? - Page 4 268821 Les affaires ? - Page 4 268821 Les affaires ? - Page 4 268821 Les affaires ? - Page 4 268821
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:52

Et le Galla Placidia !!! J'en avais jamais vu il me semble...

Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818 Les affaires ? - Page 4 946818
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:58

merci Chut
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:06

Moi j'avoue que c'est l'antoninien d'Aquila Severa qui me fait de l'oeil (dans ce qui pourrait eventuellement dans mes prix...parce si j'avais budget illimité ce serai toute de suite une dizaine de monnaies de raflées mdr18 mdr18 mdr18 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:57

Bonsoir Didche. coucou

Je m’excuse confused de ne pas t’avoir répondu hier mais j’étais pris par la rédaction ordi d’un article pour ma société numismatique et je n’ai pas vu le temps passer.
Le numéro 155 est bien une monnaie appartenant au monnayage du grand Jules. Elle est peu courante dans cette qualité.
En espérant avoir répondu à tes attentes, à bientôt. bienvenue

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:09

Merci Brrr et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:47

Merci professeur Brrr pour l'information. En effet les patines ont l'air sublimes (et encore plus en réalité je présume).

Pour ma part les prix d'estimation me paraissent dans bien des cas un peu élevé alors que certaines monnaies me paraissent sous-évaluées mais je vais peut-être tenter ma chance.

Quelqu'un connaît le montant de la commission et sais si un dépôt de garantie est exigé ?

Bonne soirée,

Numis drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:13

Bonjour à tous,

Pour Byzantia, pour me faire pardonner de ce que j'ai dit sur les esthètes mdr6 , une monnaie de Justinien 541-542 Constantinople (22.72g)

A bientôt,

Le Professeur Brrr


Les affaires ? - Page 4 Justin10Les affaires ? - Page 4 Justin11
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:35

super1 super1 Magnifique Herr Professor ...!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 0:15

sympa en effet ce petit follis!!! super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:12

Joli Les affaires ? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:32

Bonsoir à tous. coucou

Je tenais à signaler, pour les amateurs de gauloises, une toute petite vente dans ma bonne ville du Havre Yes . Le lundi 24 mai 2010 au 77 de la rue Louis Brindeau. Une série d’hémistatères et de quart de statères des Calêtes ( Pays de Caux IIe siecle av jc.). De très belles monnaies rares, malgré le nombre présenté. A voir l’intégralité de la vente sur le site www.alliance-encheres.com . Bonnes enchères, à bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:44

Bonsoir à tous. coucou

Après une semaine de fou, aujourd’hui, j’ai pris le temps de me poser un peu et de parcourir les catalogues qui encombraient mon bureau. Quelques surprises dans la vente de Jean Elsen il nous avait habitués à pire que cela. J’ai noté quelques bonnes pièces romaines tire langue : un sesterce de Pertinax frappé à Rome R/ PROVIDENTIAE DEORVM COS II/ S-C. très rare, presque très beau, un argenteus de Maximien Hercule, Senior Augustus, frappé à Trèves. Porte de camp à quatre tourelles, les battants ouverts, VIRTVS- MILITVM PTR. Exemplaire très rare et superbe. Un trémissis pour JULUIS NEPOS, frappé à Milan au nom de Zénon. De la plus haute rareté. J’ai failli oublier un très rare miliarense léger pour Constantin Ier Auguste, frappé à Sirmium. Revers FELICITAS ROMANORVM/ SIRM. Une vente bon enfant qui peut réjouir les quelques esthètes du forum Laughing . A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:23

Bonjour à tous. coucou

Quelques mots pour commencer sur une petite vente à Saumur le samedi 5 juin 2010. Pas de monnaies antiques à se mettre sous la dent mais quelques ouvrages intéressants. Le catalogue d’une célèbre collection de deniers romains ( 3304 n°, 29 planches ) rare et important. Vente qui se déroula à Francfort le 17.7.1937 ( Sammlung Ernst Justus Haeberlin.) Les deux premières parties (sur trois) de la célèbrissime collection Paul Bordeaux. Les fascicules 1 à 29 de la rare revue trimestrielle dirigée par Jean Babelon et Pierre d’Espezel Arethuse. Pour consulter le catalogue voilà le site : www.laperraudiere.com . Toujours pour les rats de bibliothèques, la vente des livres de Bernard Poindessault et autres. Les affaires ? - Page 4 268821 Vente qui se déroulera chez Kunker les 21 et 25 juin. A consulter sans modération. Voilà le lien www.kunker.com . En vous souhaitant bonne chasse, à bientôt. bienvenue

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:59

Bonsoir à tous. coucou

Avant de faire mes valises pour partir quelques jours dans ma Vendée d’adoption, nananere je voudrais vous signaler une très belle vente hein69 . La vente de la collection d’Alain Labat, collection constituée de très belles grecques et de belles romaines. A voir sur interenchères, la vente aura lieu jeudi 24 juin à 14 heures rue du Rempart Saint Etienne à Toulouse. Du très beau tire langue à des prix de départ assez abordables. En vous souhaitant une bonne chasse, a bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:04

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Quelques mots sur une petite vente qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2010 à Drouot Richelieu, salle 8. L’expert de cette vente est Thierry Parsy. Quelques monnaies grecques mais pas en très bon état, TB à TTB, sortant du lot un rare tetradrachme pour Thrace, Mendé Les affaires ? - Page 4 268821 (460-probus AV JC) n°43. Dionysos couché sur un âne R/ cercle entourant une étoile, le tout dans un carré. L’amateur éclairé trouvera de quoi se rassasier faim . Pour les romaines rien de vraiment extraordinaire mais de bonnes monnaies tout de même. Un sesterce pour Nerva Cohen N°60, légèrement retouché mais flan large et superbe. Bonne vente et à bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:28

Merci à toi de nous signaler ces ventes qui passeraient inaperçues sans tes interventions. Les affaires ? - Page 4 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:01

IOVI a écrit:
Merci à toi de nous signaler ces ventes qui passeraient inaperçues sans tes interventions. Les affaires ? - Page 4 522488

J'allais dire la même chose !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:22

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Je signale une petite vente aux enchères à Carcassonne de monnaies, médailles et jetons. Beaucoup de monnaies modernes mais en fin de vacation quelques belles monnaies grecques.
Vente qui aura lieu aujourd’hui à 14 h 30 à la société de ventes aux enchères Jacques Deleau.
A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleures affaires
» Ce n'est pas au bar que l'on fait des affaires....
» Mieux vaut rater 2 bonnes affaires qu'en réussir 1 mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: