Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les affaires ?

Aller en bas 
+28
alwin1
Eros
Phil
esugenos
le Diablinte
lysander
JB
Charlie
septimus
L'Helvien
Pierre fabre
Quintillus Varus
numisfrance
didche
byzancia
Marc
agamemnon
fred
Potator II
kaco
Bruno
PYL
Dionysos
BRUTUS
Briac
Chut
Flocky53
Le professeur Brrr
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:40

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

J’avais un peu délaissé cette rubrique par manque de temps, Chronos n’étant pas dans ses meilleurs jours, j’avais hésité à lui demander qu’il passe les journées à vingt six heures pour écrire ces quelques mots Wink . Bon assez plaisanté ! Passons aux choses sérieuses. J’ai reçu au courrier hier matin, un catalogue de Beaussant Lefèvre. Il présente une vente qui aura lieu à Drouot les mardi 10 et mercredi 11 avril 2012 salle n°12. Pour les monnaies grecques, de fort jolies Les affaires ? - Page 7 268821 choses à des prix de départ attrayants. Pour ne citer que lui, un beau décadrachme de Syracuse au type d’Evainète à un prix de départ honnête de 6000 euros. Pour les romaines c’est un festival, un Sexte Pompée en TTB, un denier de Cléopâtre VII et Marc Antoine en TTB, un denier de Caligula et Agrippine TTB/superbe et un beau denier de Othon avec un portrait réaliste TTB/superbe. Dide Julien est bien représenté par un denier et deux grands bronzes. Je ne vais pas vous faire l’inventaire de tout le catalogue mais, un conseil, procurez-vous le sans tarder, c’est vraiment une belle vente. Je ne vous parle pas des lots qui semblent vraiment être intéressants pour toutes les périodes. Bonne lecture et à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:01

Briac a écrit:
Beaucoup de vendeurs sont de petits prospecteurs isolés que ne vendent que peux de choses car ce n'est pas leur centre de collection, ils espèrent ainsi gagner un peux d'argent pour pouvoir compléter leurs collection. .../... je n'imagine pas que l'espagnol qui m'a vendu mon antoninien SECVEITAS PERPETUA de Gordien à antioche savait qu'il vendait une monnaie alors inédite pour 16€...

+1 Je confirme ... parfois certains collectionneurs trouvent leurs bonheurs dans les monnaies sauvegardées par la prospection... ange12
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:16

Franchement, je viens de découvrir ce sujet et le débat est plus qu'intéressant !

Gratiae Prof Brrr et à ceux qui ont réagi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:26

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


La société Poinsignon et maître Jean-Paul Renoud-Grappin organisent une vente pour la dispersion de la collection du peintre Jean-Claude Bourgeois, le samedi 26 mai 2012, au palais des congrès. Sont au programme : des monnaies grecques, bourguignonnes, du royaume latin de Jérusalem et de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem à Rhodes ainsi que des ouvrages très intéressants de numismatique. contact@poinsignon-numismatique.com

Les monnaies grecques ne sont pas de grande qualité mais certaines sont très recherchées, voire rares. J’aime beaucoup ce que faisait Jean-Claude Bourgeois, c’était un artiste de grand talent fidèle à ses racines. Je pense adopter une de ces orphelines en hommage à ce grand monsieur de la peinture. Ses toiles reflétaient beaucoup sa pensée et sa disparition a laissé un grand vide dans le monde des peintres de caractère. pleure

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:56

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Une petite vente sans prétention sur interenchères.com. Vente aux enchères publiques organisée par Delorne et Collin du Bocage SAS, jeudi 24 mai à 14 heures, 17 rue de Provence 75009 Paris. Monnaies grecques, celtiques, romaines, byzantines, orientales, carolingiennes, capétiennes, féodales, monnaies et médailles modernes Françaises. Quelques bonnes choses dans les antiques. Bon achat et à bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:45

Merci Prof. Brrr. coucou

_________________
Les affaires ? - Page 7 Bannie11 Les affaires ? - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:06

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


J’ai reçu hier le catalogue de la vente publique n°113 de Jean Elsen. Pour les monnaies grecques, période de vaches maigres mais pour les romaines forum55 , Pyl va être content. Je ne vous en dis pas plus, à bientôt, bonne lecture.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Website:
www.elsen.eu .
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:48

Le professeur Brrr a écrit:
...Pour les monnaies grecques, période de vaches maigres....
Désidérius devrait être très intéressé ! fumeur

_________________
Les affaires ? - Page 7 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:07

Le professeur Brrr a écrit:

la vente publique n°113 de Jean Elsen. pour les romaines forum55 , Pyl va être content.

et je le suis, c'est vrai !
j'ai tenté quelques monnaies (on verra bien ce que ça donnera Wink )
Merci de m'avoir signalé cette vente
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:16

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Après avoir délaissé malheureusement cette rubrique quelque temps, je voudrais vous dire deux mots sur une vente qui me semble intéressante. Les 23 et 24 avril se tiendra à Drouot Richelieu, salle n°2 une prestation animée par Thierry Parsy expert prés la cour d’appel de Paris. J’ai noté pour le monnayage grec un beau tétradrachme pour Syracuse datant du règne de Gélon , et un autre attribué à Eukléidas. Pour continuer brièvement cet inventaire, un tétradrachme Siculo Punique superbe Les affaires ? - Page 7 268821 ( Céphaloédium 405-394 avant JC) me semble être l’achat de rêve pour un passionné comme en renferme le forum. Le reste est très classique mais de très bonne qualité. Un tétradrachme pour Rhodes ne me laisse point indifférent, vais-je me laisser tenter Embarassed ? Là est la question. Pour les romaines rien à dire les bronzes sont superbes et les deniers de fort belle conservation. Pour les amateur éclairés comme Iovi un bel as de la république à la tête de Janus, deux rares deniers de César à la tête laurée. Quelques raretés chez Albin, Gordien II d’Afrique, Balbin et pour finir une belle silique pour Eugène. Pour la suite je vous invite à demander le catalogue chez l’expert ou le consulter sur le site ci-joint www.beaussant-lefevre.com. A lire sans modération, une petite vente comme je les aime.
A bientôt en espérant être plus assidu.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:23

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:17

Le catalogue de la vente de Beaussant Lefèvre réalisée les 23 et 24 avril présente déjà le résultat des enchères :

http://www.beaussant-lefevre.com/flash/index.jsp?id=16134&idCp=92&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:39

Bonjour à toutes et à tous. coucou 
 
Je me suis levé de bon matin en ce dimanche, pour vous rédiger ce petit texte concernant
les ventes dont j’ai reçu les catalogues. livre  Pour des raisons d’ordre professionnel et familial, j’avais délaissé cette rubrique. Je vais essayé, dorénavant, d’être un peu plus assidu.
Je vous avais dit que je me tournerai vers les firmes Allemandes, ce qui est chose faite.
J’ai eu la surprise de trouver dans la boite aux lettres de mon humble demeure, un catalogue de chez Kunker. Cette vente aura lieu le 14 mars 2014. Je ne suis pas encore très familiarisé avec la langue de nos cousins Germains, mais ce catalogue est une vraie merveille. Pour les monnaies Grecques, vous avez l’embarras du choix. tire langue  J’ai noté des divisionnaires très intéressantes pour les monnaies à la tortue d’Egine ainsi que pour la Lydie. La qualité est remarquable. Les prix de départ me paraissent très bas, surtout pour des grands classiques comme les monnaies de Syracuse. Les romaines sont tout aussi remarquables, J’ai noté un denier de Carausius, monnaie que je n’avais jamais vu. Pour notre ami Pyl, un double sesterce de Postume, portant en son  revers le portrait de l’empereur casqué, avec un bouclier. Je m’adresse tout particulièrement à notre barde Icos, car une belle série de monnaies Byzantines est proposée à la vente, quelques raretés.
La moisson fut bonne car, Jean Elsen m’envoya aussi un catalogue. Notre ami Belge n’a pas une trop bonne réputation sur le forum mais là, je trouve qu’il nous présente une belle vente comme je les aime. Toujours pour notre Assurancetourix de service, un bel ensemble de monnaies Byzantines. Quelques raretés dans des prix de départ raisonnables. Mais si j’ai qualifié cette vente d’intéressante, c’est pour ces poids en verre Byzantins. Artéfacts que l’on ne voit pas souvent en vente. Des objets archéologiques étaient aussi dispersés. Je sors de notre domaine pour signaler un ensemble de monnaies Mérovingiennes très intéressant.
Voilà ce que j’avais à dire sur ces deux ventes.
J’ai fait un peu de rangement dans ma bibliothèque et j’ai redécouvert des catalogues de ventes assez anciennes que je rajouterai à ma liste dans le post « bibliothèque des membres ».
Je vous souhaite donc de bonnes et saintes lectures, sans modération.
A bientôt, au plaisir de vous lire.
 
Le Professeur Brrr. bienvenue 
 
PS : Si tu lis ces quelques lignes Sergio. Je te remercie infiniment pour ton bonjour via notre trésorier. Merci encore de ta profonde courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:31

Merci! En effet, j avais egalement releve ces trucs interessants chez Kunker... Mais leur derniere vente me fait penser que les prix de depart vont etre tres largement depasses... coucou
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:59

ce bronze postumien a appartenu à un membre du forum Wink
https://www.forumfw.com/t926-un-uniquum-de-postume-de-jpbipbip?highlight=postume
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:51

Le professeur Brrr a écrit:

 
J’ai eu la surprise de trouver dans la boite aux lettres de mon humble demeure, un catalogue de chez Kunker. Cette vente aura lieu le 14 mars 2014. Je ne suis pas encore très familiarisé avec la langue de nos cousins Germains, mais ce catalogue est une vraie merveille. Pour les monnaies Grecques, vous avez l’embarras du choix. tire langue  J’ai noté des divisionnaires très intéressantes pour les monnaies à la tortue d’Egine ainsi que pour la Lydie. La qualité est remarquable. Les prix de départ me paraissent très bas, surtout pour des grands classiques comme les monnaies de Syracuse. Les romaines sont tout aussi remarquables, J’ai noté un denier de Carausius, monnaie que je n’avais jamais vu. Pour notre ami Pyl, un double sesterce de Postume, portant en son  revers le portrait de l’empereur casqué, avec un bouclier. Je m’adresse tout particulièrement à notre barde Icos, car une belle série de monnaies Byzantines est proposée à la vente, quelques raretés.
La moisson fut bonne car, Jean Elsen m’envoya aussi un catalogue. Notre ami Belge n’a pas une trop bonne réputation sur le forum mais là, je trouve qu’il nous présente une belle vente comme je les aime. Toujours pour notre Assurancetourix de service, un bel ensemble de monnaies Byzantines. Quelques raretés dans des prix de départ raisonnables. Mais si j’ai qualifié cette vente d’intéressante, c’est pour ces poids en verre Byzantins. Artéfacts que l’on ne voit pas souvent en vente. Des objets archéologiques étaient aussi dispersés. Je sors de notre domaine pour signaler un ensemble de monnaies Mérovingiennes très intéressant.
Voilà ce que j’avais à dire sur ces deux ventes.
J’ai fait un peu de rangement dans ma bibliothèque et j’ai redécouvert des catalogues de ventes assez anciennes que je rajouterai à ma liste dans le post « bibliothèque des membres ».
Je vous souhaite donc de bonnes et saintes lectures, sans modération.
A bientôt, au plaisir de vous lire.
.

Bonjour Prof  coucou 

Un tout grand merci pour le partage  super  ! j'ai visité le site de chez Kunker mais ai seulement trouvé les enchères en ligne (les prochaines sont annoncées mais le catalogue n'est pas encore visible). Est-ce que le catalogue papier est aussi disponible en ligne? Ou est-il seulement réservé à être imprimé et envoyé à un public privilégié Wink ?

Respectueusement (j'utilise la formule ad-hoc lorsqu'on s'adresse à un prof  clin d\'oeil ),

Proklès
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:53

Les prix de départ sont bas, mais généralement le prix final explose.

PYL a écrit:
ce bronze postumien a appartenu à un membre du forum Wink
https://www.forumfw.com/t926-un-uniquum-de-postume-de-jpbipbip?highlight=postume
Cela fait bien longtemps que nous ne l'avons pas vu sur le forum. Il se sépare donc de ses monnaies...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:11

En fait, c'est la deuxième fois que je le vois dans une vente.
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Les affaires ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires ?   Les affaires ? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:03

Bonjour à toutes et à tous. coucou

Levé dés potron-minet comme de coutume, je suis allé flâner en bord de mer,
non loin de mon humble demeure. Là, se tenait un déballage nommé Brocantelle. Beaucoup d’objets ayant un rapport proche ou lointain aux durs métiers de la mer étaient présentés. Je suis atterré par ce que certains brocanteurs peuvent vendre au premier gogo venu. La majorité de ces objets sont de grossières copies. J’en veux pour preuve un tesson d’amphore qui devait servir de décor à un aquarium ou à une composition florale. Le prix était à faire rêver un sans abri. Je ne parle pas des armes qui sont toutes des reproductions modernes fabriquées en Espagne à Tolède, ou en chine. Je n’ai pas vu de monnaies mais je me souviens d’une vente à Montivilliers dans la proche banlieue du Havre ou un soi-disant numismate professionnel d’Evreux vendait des petits bronzes du bas empire fabriqués dans les pays de l’est. Je lui fis la remarque, l’air confus, il les retira de ses plateaux. Dans l’après-midi je repassais, les monnaies avaient retrouvées leur place dans leur plateau et remise en vente. Je fus témoin non pas d’une méconnaissance d’un sujet mais d’une escroquerie. Je traîne depuis fort longtemps dans le milieu de l’antiquité, qu’elle soit Grecque ou Romaine voire même Gauloise, je suis très prudent lorsque j’achète l’un de ces artéfacts. La peur du faux m’envahit même dans l’antre du collectionneur de tout poil, Drouot. Je suis en train d’écrire un texte sur les haches en bronze de la protohistoire. Quelle ne fut pas ma surprise de voir, au cour de mes recherches, que ces dernières sont aussi très copiées. Les vases ou cratères Grec sont eux aussi plus que copiés. Le manque de culture de certains antiquaires est affligeant. Il y a deux ou trois ans j’avais rédigé pour numismatique et change un petit texte concernant les numismates professionnels d’autrefois. Nostalgie quand tu nous tiens.

A bientôt.

Le professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vos meilleures affaires
» Ce n'est pas au bar que l'on fait des affaires....
» Mieux vaut rater 2 bonnes affaires qu'en réussir 1 mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: