Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...

Aller en bas 
+16
thimar11
franck
Chut
didche
septimus
antique59
Bruno
L'Helvien
Marc
Potator II
alwin1
byzancia
BRUTUS
agamemnon
Briac
Clovis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:24

En espérant que je ne me suis pas planté...

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 1customo


Dernière édition par Clovis le Mer 7 Avr - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:29

Ah oui, quand même... On peut avoir le revers ??
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:44

si tu savais réduire un petit peux la taille des photos, ce serait cool, d'autant qu'on demande dans un soucis de facilité de ne pas dépasser 700 pixels Wink

a part ca, splendide monnaie, tu me l offre? mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:50

Briac a écrit:
si tu savais réduire un petit peux la taille des photos, ce serait cool, d'autant qu'on demande dans un soucis de facilité de ne pas dépasser 700 pixels Wink

a part ca, splendide monnaie, tu me l offre? mdr18 mdr18 mdr18

Désolé, j'ai mal lu, j'ai cru voir kilo-octets.... soif102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:51

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 411381 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 411381 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 407642 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 59857 tu veux nous tuer !!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 625512 Elle est dans un état plus que parfait. aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 861232
C'est plus la république mais l'empire !!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 522488 Je déplace le sujet.
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821 Le revers, le reuuuuuuuvèèèèèèèèr !! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 946818 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 946818
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:58

IOVI a écrit:
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 411381 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 414499 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 411381 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 407642 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 59857 tu veux nous tuer !!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 625512 Elle est dans un état plus que parfait. aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 861232
C'est plus la république mais l'empire !!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 522488 Je déplace le sujet.
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821 Le revers, le reuuuuuuuvèèèèèèèèr !! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 946818 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 946818

Vous tuer, vous tuer... Je vous avais laissé le choix...
Empire...Mince, encore planté, c'est la fatigue du boulot ça. Pourtant je savais.

C'est vrai qu'elle est belle, le 20 Francs Napo qui était avec fait un peu peine à coté...
Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:04

coucou et voila aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821


aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 1customo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:07

Clovis a écrit:
Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...

T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 522488 C'est un taureau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:11

IOVI a écrit:
Clovis a écrit:
Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...

T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 522488 C'est un taureau non ?

Perdu.
A mon avis, elle sort d'Espagne et la frappe du revers a été loupé. Il manque une mention en haut, je pense.
C'est que mon humble avis de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:13

Asssasssinnnn ......Sadique .......!!!!!! clin d\'oeil

bravo2 bravo2 , Oui le revers .... faim faim

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:18

et le môssieur dit qui l'est débutant.... Laughing mdr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:19

Clovis a écrit:
IOVI a écrit:
Clovis a écrit:
Pour le revers, faut que je regarde comment réduire à 700 pixels avec Photofiltre...

T'inquiete, on s'en occupera !!!! Baaaaaaalance le revers !!!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 522488 C'est un taureau non ?

Perdu.

Un clipeus uirtutis ! Wink OB CIVIS SERVATOS
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:20

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 155ow14

Voilà, voilà.
Je sais quelques petites choses sur elle mais si on pouvait m'en dire un maximum, je serais content.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:21

byzancia a écrit:
et le môssieur dit qui l'est débutant.... Laughing mdr6

Bah tu sais, à l'origine ce n'est pas à moi. C'est juste une transmission familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:40

Iotapianus a écrit:


Un clipeus uirtutis ! Wink OB CIVIS SERVATOS

Perdu... en partie...

Elle est vraiment très très belle, Clovis ! ! Quel portrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:49

J'ai la même....... en argent ! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Lol

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 2udu6hh

Vraiment un belle monnaie. Je ne pensais pas qu'on puisse avoir un tel décentrage sur un aureus pour qui la frappe me semblait bien plus soignée. Mais ca reste un must !!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 58730 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 58730
T'en as d'autres ? !!!! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 268821 Autant se faire du mal tout de suite et continuer avec l'or. aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:05

Vous me pardonnerez de ne pas réagir je suis parti me pendre...

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:15

alwin1 a écrit:
Vous me pardonnerez de ne pas réagir je suis parti me pendre...

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 625512 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... 625512
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:24

Trop jaune, décidément Laughing Laughing Laughing

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Bannie11 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:32

Pourquoi je n'ai pas le même revers que celle de Iovi ??? Il était bourré le gars qui l'a frappé...
Belle monnaie en tout cas Iovi. Le revers...
Au fait, on achetait quoi à l'époque avec un aureus ? On le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2010

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:07

Bon hé bien personne pour me parler de cette monnaie...
Je sais que les mentions signifie : Signis ( ici absent dû au décentrage mais en regardant bien, on voit le bas des lettres ) Receptis Senatus Que Romanus Clipeus Virtitus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:13

REbonsoir, Clovis

Tu peux jeter un oeil à cette page du forum : http://www.fredericweber.com/AUGUSTE/espagne_signis.htm

Le projet que nous avons entrepris est encore loin d'être terminé, mais Fred n'avait pas mal degrossi le travail sur Auguste, en illustrant, et faisant un bref commentaire pour chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:23

SOS SOS SOS SOS SOS :SOS incl38 incl38 incl38 incl38 incl22 incl22 incl22 incl22 incl22 incl22 incl22 incl22 forum55 forum55 forum55 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 hein69
je ne vois rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:27

Ah !!!

Marc a vu du jaune arff arff arff

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Bannie11 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:37

Clovis a écrit:
Pourquoi je n'ai pas le même revers que celle de Iovi ??? Il était bourré le gars qui l'a frappé...
Belle monnaie en tout cas Iovi. Le revers...
Au fait, on achetait quoi à l'époque avec un aureus ? On le sait ?

Entre l'aureus et le denier, les étendards étaient inversés sur les matrices, la tienne à été frappées avec un coin pour aureus alors que celle de IOVI a été frappée avec un coin pour denier tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cet aureus ?
» Un petit Aurei
» ne le dites pas à ma comptable !!!
» aureus
» Aureus de Geta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: