Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...

Aller en bas 
+16
thimar11
franck
Chut
didche
septimus
antique59
Bruno
L'Helvien
Marc
Potator II
alwin1
byzancia
BRUTUS
agamemnon
Briac
Clovis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:55

et ?

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie11 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:58

À moi aussi elles me semblent deux monnaies différentes sorties du même coin aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 861232 .
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:59

Dans le lien que je t'ai passé il est, je crois, demandé de ne pas dépasser 700 pixels de large, la je ne vois rien de très probant au vu de la taille excessive, cela complique la 'analyse.

De plus le plus parlant reste d'avoir les 2 monnaies à la même taille comme l a montré Sergio
Revenir en haut Aller en bas
franck
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 53
Date d'inscription : 19/08/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:04

et bien je veux bien croire que l'on frappe les mêmes monnaies mais je ne savais pas que l'on rayait les pièces en série.Bon sur ce les gens de bonne foi se rendront compte de la supercherie.allez moi je clos la discussion .
A dans quelques mois peut être.
Trés amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:08

Franck, je pense vraiment que ce n'est pas la même monnaie mais deux exemplaires issus du même coin.
Les "rayures" en creux sur les flans peuvent provenir simplement de la surface du coin de ce fait identique pour les deux monnaies. aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 522488


Dernière édition par IOVI le Mar 27 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:10

franck, tout le monde peut se tromper sans que ce soit nécessairement de mauvaise foi. Ça c'est trop fort ! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 322654
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:50

+1 pour moi , 2 monnaies différentes frappées avec les mêmes coins "rayeurs" ........

Le grenetis des listels sont plus longs car pas hors champ sur l'une ........


Euh ......tu vas être obligé de rembourser une partie du prix à l'acheteur , si elle n'est plus unique ......????? lol!
(ne lui dit rien , on ne sait jamais ........à moins qu'il veuille également acquérir celle de Clovis pour posséder les 2 exemplaires ......?????!!!!! mdr6 mdr6 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:40

De toutes façons, il y a un moyen très simple de cloturer la discussion; c'est de demander à Clovis de présenter sa monnaie de façon telle qu'il n'y aura plus aucun doutes sur la dualité des monnaies. ( en la photographiant devant un miroir par exemple)

Moi qui suis débutant aussi, je vois aussi une sacré différence rien que sur le lettrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:09

le meilleur moyen serait d'organiser une rencontre entre les 2 propriétaires, on pourrait alors prendre les photos des 2 monnaies en même temps et cela calmerait les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:49

Briac a écrit:
le meilleur moyen serait d'organiser une rencontre entre les 2 propriétaires, on pourrait alors prendre les photos des 2 monnaies en même temps et cela calmerait les esprits...

Mauvaise idée, ils m'ont l'air partis pour se taper dessus dark dark

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie11 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:55

2 monnaies de coin identique veux dire que le type reste tout de même très rare même si 2 ou 3 exemplaires viennent d'apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:09

Briac a écrit:
le meilleur moyen serait d'organiser une rencontre entre les 2 propriétaires, on pourrait alors prendre les photos des 2 monnaies en même temps et cela calmerait les esprits...

Oui , mais il faut alors faire attention , car si il y a une monnaie mâle et l'autre femelle , elles risquent de faire des petits , et alors bonsoir la rareté .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

(puis si comme les chiens elles restent "collées" , ça risque de se fâcher ....!!!!) mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:35

oui deux monnaies bien différente mais de meme coins "rayée" c'est pas la première fois que cela est rémarqué!!!!

Au lieu de se taper dessus vaudrait mieux contribuer aux avancé des connaissances de la numismatique antique quant on possède ce genre de monnaie il faut voir un peu plus que sont aspect mercantile et le nombre d'euros que l'on peut obtenir au bout parce qu'elle est unique ou rare....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:47

Oui Bizancia , vendre une monnaie rare et si belle que l'on a trouvé me dépasse .....Embarassed Embarassed

Cela reste un avis personnel , Mais il est vrai que l'attrait d'une forte somme peut être tentant quand l'on a une famille à charge et des problèmes financiers ..........(ce qui est mon cas , mais je ne vendrais mes monnaies que si la survie de ma famille en passait par là ........et encore ....????!!!!!!! diable mdr18 mdr18 mdr18 )

Et je ne comprends pas l'attitude de Franck , qui s'étant séparé de la monnaie , ne devrait plus s'en occuper ...??? Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:00

BRUTUS a écrit:
Oui Bizancia , vendre une monnaie rare et si belle que l'on a trouvé me dépasse .....Embarassed Embarassed

Cela reste un avis personnel , Mais il est vrai que l'attrait d'une forte somme peut être tentant quand l'on a une famille à charge et des problèmes financiers ..........(ce qui est mon cas , mais je ne vendrais mes monnaies que si la survie de ma famille en passait par là ........et encore ....????!!!!!!! diable mdr18 mdr18 mdr18 )

Et je ne comprends pas l'attitude de Franck , qui s'étant séparé de la monnaie , ne devrait plus s'en occuper ...??? Embarassed

...moi j'ai vendu les dents en or de ma grand mère pour m'acheter un mange disque à l'époque...je me souviens encore de la rouste que j'ai pris mdr18 mdr18...

...une monnaie n'est rare et belle que pour celui qui sait apprécier sa valeur sentimentale...sinon ce n'est que quelques chiffres qui représentent aux yeux de son possesseur sa valeur sonnante et trébuchante...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:12

Bruno a écrit:
...moi j'ai vendu les dents en or de ma grand mère pour m'acheter un mange disque à l'époque...je me souviens encore de la rouste que j'ai pris mdr18 mdr18... .

Argghhhhh ....!!!!! La pauvre mamie ........Sauvage .....!!!!! Fessée Fessée mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:15

Vendre des dents pour un mange-disque c'est un comble. mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:16

ce qu'il à pas dit c'est qui avait une dent contre elle mdr18 mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:16

BRUTUS a écrit:
Bruno a écrit:
...moi j'ai vendu les dents en or de ma grand mère pour m'acheter un mange disque à l'époque...je me souviens encore de la rouste que j'ai pris mdr18 mdr18... .

Argghhhhh ....!!!!! La pauvre mamie ........Sauvage .....!!!!! Fessée Fessée mdr18 mdr18

...elle était décédée...on est quand même pas des barbares mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:18

byzancia a écrit:
ce qu'il à pas dit c'est qui avait une dent contre elle mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

...oui elle était acariatre... des fois elle me tapait avec sa canne mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:23

Tu l'avais certainement bien mérité .....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:15

Echayez dje djire "mettchez un dichque dans le Teppaz" chans les dents, et vous verrez chi ch'est rigolo mdr18 mdr18 mdr18

_________________
aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie11 aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:26

Potator II a écrit:
Echayez dje djire "mettchez un dichque dans le Teppaz" chans les dents, et vous verrez chi ch'est rigolo mdr18 mdr18 mdr18

mdr18 mdr18... ma voichine vient de che faire refaire chon dentier...700 euros...ch'est pas rigolo che confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:31

BRUTUS a écrit:
Oui Bizancia , vendre une monnaie rare et si belle que l'on a trouvé me dépasse .....Embarassed Embarassed

Cela reste un avis personnel , Mais il est vrai que l'attrait d'une forte somme peut être tentant quand l'on a une famille à charge et des problèmes financiers ..........(ce qui est mon cas , mais je ne vendrais mes monnaies que si la survie de ma famille en passait par là ........et encore ....????!!!!!!! diable mdr18 mdr18 mdr18 )

Et je ne comprends pas l'attitude de Franck , qui s'étant séparé de la monnaie , ne devrait plus s'en occuper ...??? Embarassed

Personnellement, je peux comprendre Franck; je peux vous dire qu'à sa place, avec des emmerdes qui nous pourrissent la vie, j'aurai fait comme lui. Comme tu l'as dit, peut être que seul le bien être de sa famille l'a dirigé dans sa décision.

Pour son attitude, il a été trop prompt à sortir ses "ergots" en pensant à un plagiat; il aurait dû calmement e ndiscuter avec Clovis, d'autant plus que ce dernier l'a contacté en premier.

Je reviens à mon idée, pour couper court une photo avec l'aureus sur tranche face à un miroir avec à côté la date du jour; ainsi Franck sera obligé d'admettre qu'il y a bien 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...   aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:38

Bruno a écrit:
...moi j'ai vendu les dents en or de ma grand mère pour m'acheter un mange disque à l'époque... mdr18 mdr18...

À mon avis, dans ton innocence tu as fait involontairement une bonne action, puisque tu as donné une survie à un dentier qui n'allait plus rien manger ! aureus - Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu... - Page 3 845789 noir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aureus de l'apprenti. C'est vous qui l'avez voulu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cet aureus ?
» Un petit Aurei
» ne le dites pas à ma comptable !!!
» aureus
» Ça vous arrive a vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: