Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est le mieux pour ranger les monnaies

Aller en bas 
+17
Le professeur Brrr
Gilga
lysander
agamemnon
PYL
esugenos
abaque
Emblémiste
Marc
Gabalor
Chut
Bruno
fred
Potator II
Briac
alwin1
antique59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:47

Potator II a écrit:
En dessous d'Othon, je ne vois que Julia Titi et Trajan
Julia Titi ? Voilà pourquoi je n'arrivais pas à l'identifier
Un grand merci pour ces merveilles
Surtout n'hésites pas à nous en montrer d'autre Very Happy J'avoue que cette série m'a fracturé un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:31

:affraid: Un véritable tréqor, bravo gand Pot ! super21 super21
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:59

:affraid: sublime tes monnaies pot' !!!!!
sinon briac , ça coute quelques chose de mettre les plus belles monnaies a la banque ???
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:09

antique59 a écrit:

sinon briac , ça coute quelques chose de mettre les plus belles monnaies a la banque ???

Un coffre a la banque coute une centaine d'euros par an, plus ou moins selon les requins a qui tu as a faire

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:34

Potator II a écrit:
Iotapianus a écrit:
Je veux bien voir une photo du plateau de Potator où il y a Néron et Othon... Wink

Plutot que de faire une vilaine photo du plateau en plein soleil, j'ai reconstitué le plateau expres pour toi Iotap Very Happy

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 2j3430m

Et Vitellius, alors ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:14

:mdr59: :mdr59: chapeau trés belle collection,que de belles monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:21

Iotapianus a écrit:

Et Vitellius, alors ??? Laughing


:'snif': :'snif': :'snif': :'snif':

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:33

antique59 a écrit:
:affraid: sublime tes monnaies pot' !!!!!
sinon briac , ça coute quelques chose de mettre les plus belles monnaies a la banque ???

Comme le dit Potator, il faut payer la location du coffre à l'année, moi j'ai 2 coffres à l'année, pour stocker les quelques monnaies d'or de la collection familliale (a peux 150 à 200g d or quand même), bijoux de familles, et les parties des la collection que je mets le moins souvent à jour et ayant de la valeur.

comme je suis en Belgique, je ne saurais pas te donner d'indication de prix pour la France mais Potator l'a fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:40

salut Briac. Tu as manqué informer le nom de la banque et les numéros des coffres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:52

Potator II a écrit:

Un coffre a la banque coute une centaine d'euros par an, plus ou moins selon les requins a qui tu as a faire

heink oh le vilain, quelle image "des requins" je me sents pas du tout requin !!! :'snif':
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:17

esugenos a écrit:
Potator II a écrit:

Un coffre a la banque coute une centaine d'euros par an, plus ou moins selon les requins a qui tu as a faire

heink oh le vilain, quelle image "des requins" je me sents pas du tout requin !!! :'snif':

Parce que tu n'es pas mon banquier. Viens dans le coin et je transfère le coffre chez toi Wink

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:39

panneau15 a ça j'aimerai bien avoir la garde d'une collections comme celle que tu nous fais voir.... elles seraient comme "presque" à moi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:26

Potator II a écrit:
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 2j3430m
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 1585442214quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 1585442214quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 1585442214quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 1585442214
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:10

ça y est j'ai acheté les 10 plateaux avec le box il reste maintenant a les recevoir (je l' espère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:05

un coffre à la banque... quelle horreur, devoir se déplacer, prendre rendez-vous, se décider dans les heures d'ouvertures ...


:defunes:

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Baniere_animee
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:06

Fred a écrit:
un coffre à la banque... quelle horreur, devoir se déplacer, prendre rendez-vous, se décider dans les heures d'ouvertures ...


:defunes:

comme je l'ai dit c'est pratique pour les vacances, puis j ai quand même une assurance de la banque à 75.000€/coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 7:58

Je suis disponible et à votre service pour accueillir vos collections en garde GRATUITEMENT ! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:09

IOVI a écrit:
Je suis disponible et à votre service pour accueillir vos collections en garde GRATUITEMENT ! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Arf
Moi aussi sur la région parisienne, j'ai encore un peu de place Laughing

Faisons un spécial post : "trucs et astuces pour planquer sa collection"
Car nous voyons qu'il y a plusieurs méthodes, ceux qui mettent à la banque, ceux qui planquent sous le matelas, dans le jardin, dans un coffre de 5T, chez la belle mère etc.... Laughing

Vous me voyez plaisanter , mais je sais qu'en fait ce sujet ne fait pas rire grand monde, et moi le 1er. Imaginer perdre 30 ans de collec me fait encore trembler. (meme si c'est des modernes !)
Ceci dit, je pense que cela peut donner des idées à certains d'entre nous pour nous protéger
Si vous etes d'accord je crée ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:10

Si tu veux.quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_biggrin
De toute façon, je connais ta planque !! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:31

IOVI a écrit:
Si tu veux.quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_biggrin
De toute façon, je connais ta planque !! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99

Tu ne vas quand pas me dire qu'une planque de modernes t'interesse Iovi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:40

Marc a écrit:
IOVI a écrit:
Si tu veux.quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_biggrin
De toute façon, je connais ta planque !! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Mdr99

Tu ne vas quand pas me dire qu'une planque de modernes t'interesse Iovi ! Laughing
Nan ! mais il commence à y avoir quelques romaines dans le lot ! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:26

Et puis, Marc, on peut toujours revendre tes modernes à vil prix, vu le nombre ça fera trois ronds pour racheter des antiques arff

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:57

ben la prochaine fois je les mettrai chez ma grand mère , elle ne bouge jamais Wink , donc aucun problème , mais sinon les vols ( cambriolages ... ) c'est stressant , c'est même chiant de collectionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:43

C'est très intéressant de comparer les points de vue. D'après vous, à partir de quelle valeur une collection doit-elle être mise en coffre ?


Dernière édition par Chut le Sam 1 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:53

Laughing mais il ne faut pas oublier que quand on ouvre un coffre
la banque le déclare au fisc Laughing Laughing
http://www.cgb.fr/or/or_faire.html
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le mieux pour ranger les monnaies
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ranger/classer au mieux ses pièces
» Quel livre choisir, pour identifier ses monnaies romaines ?
» Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine
» monnaies modifiées??? dans quel but?
» Quel livre pour id ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: