Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est le mieux pour ranger les monnaies

Aller en bas 
+17
Le professeur Brrr
Gilga
lysander
agamemnon
PYL
esugenos
abaque
Emblémiste
Marc
Gabalor
Chut
Bruno
fred
Potator II
Briac
alwin1
antique59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:05

Emblémiste a écrit:
Une malette de ta fabrication !!!! Wow ! :hein70: Formidable ! Très belle présentation. Mais comment fais-tu pour classifier les monnaies ? confused

Merci a tous.
Je les classe chronologiquement geek

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:21

la malette a l'air tres belle (bravo pour le travail :mdr97: ) mais ce qu'il y a dans les plateaux c'est pas mal non plus
felicitations

si jamais tu te mets dans la fabrication previens nous .... soif100
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:18

Très beau travail Potator super21

J´avais aussi des plateaux et malettes, mais devant le nombre croissant de mes monnaies, j´ai du me résoudre à prendre des médailliers, plus pratique mais moins joli.

Très belles monnaies !! :affraid:

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:40

:affraid: joli tous ces plateaux. Potator, tu ne te séparerais pas de ton Sexte Pompée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:57

Gilga a écrit:
:affraid: joli tous ces plateaux. Potator, tu ne te séparerais pas de ton Sexte Pompée ?

Si tu me propose un prix ridiculement élevé, pourquoi pas Very Happy Very Happy

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:00

Potator II a écrit:
Gilga a écrit:
:affraid: joli tous ces plateaux. Potator, tu ne te séparerais pas de ton Sexte Pompée ?

Si tu me propose un prix ridiculement élevé, pourquoi pas Very Happy Very Happy

Je peux te proposer un ridiculus deal of the week ? Very Happy Bon j'ai peur que tu sois gourmand salut5
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:08

Je veux bien voir une photo du plateau de Potator où il y a Néron et Othon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:50

est il mieux d'acheter 1 plateau a la fois ou le coffret avec 10 plateau a l'interieur ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:30

antique59 a écrit:
est il mieux d'acheter 1 plateau a la fois ou le coffret avec 10 plateau a l'interieur ???
merci

hein69
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:50

par exemple quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Mbcapseuro ou quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Ac_2

ou alors des valises avec plateaux

sinon si tu préfère emblémiste , des médaillers
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:53

antique59 a écrit:
est il mieux d'acheter 1 plateau a la fois ou le coffret avec 10 plateau a l'interieur ???
merci

Perso j'achète 1 coffret à la fois, de toute manière si tu dois les mettre dans un coffre à la banque, tu n'auras jamais de coffre assez grand que pour mettre tous tes plateaux...

Maintenant s'il t arrive de faire des expo ou quelque chose du style, il est plus facile de les transporter avec le coffret (mais je ne sais pas si les couvercles transparents peuvent être retirés du coffret).
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:57

ok merci briac , si , je pense que les couvercle se retire , je vais demander au vendeur . mais j'aimerai quand même prendre les 10 plateaux en même temps parce que c'est plus économique :mdr71:
et je vais jamais les mettre a la banque , a quoi ça sert , pour les voir une fois par ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:40

antique59 a écrit:
sinon si tu préfère emblémiste , des médaillers

Moi, je ne préfère rien, puisque je ne suis pas collectionneur No . Cependant, je crois que la décision depend essentiellement de la nature de ta collection et de la quantité de monnaies que tu possèdes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:46

Bonjours Emblémiste.

Bien sur que tu es collectionneur. Tu collectionnes les mots et les uns derrière les autres ils forment ces merveilleuses légendes qui nous passionnent tous.
Merci merci encore pour ces textes, et à bientôt.

Le Professeur Brrr.
salut3 :salut4: :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:17

Le professeur Brrr a écrit:
Bonjours Emblémiste.

Bien sur que tu es collectionneur. Tu collectionnes les mots et les uns derrière les autres ils forment ces merveilleuses légendes qui nous passionnent tous.
Merci merci encore pour ces textes, et à bientôt.

Le Professeur Brrr.
salut3 :salut4: :salut7:


... :mdr59: :mdr59: monsieur Le Professeur Brrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:35

Chers amis Le Professur Brrr et Bruno,

Avec vos flatteries on peut penser que je participe aux discussions pour cueillir des louanges à mon travail Wink . En tout cas, elles m'encouragent beaucoup. mdr18 merci
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:36

antique59 a écrit:
ok merci briac , si , je pense que les couvercle se retire , je vais demander au vendeur . mais j'aimerai quand même prendre les 10 plateaux en même temps parce que c'est plus économique :mdr71:
et je vais jamais les mettre a la banque , a quoi ça sert , pour les voir une fois par ans Very Happy

Moi je mets mes monnaies à la banque quand je pars en vacance, et c'est uniquement dans ce sens que je parlais Wink

C'est plus le principe de précaution qu'autre chose, car l'assurance du coffre est inférieure à la valeur de ce que je mets dedans (les Gordiens de mon père et mes chinoises...) mais ça c'est du détail^^
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:59

Iotapianus a écrit:
Je veux bien voir une photo du plateau de Potator où il y a Néron et Othon... Wink

Plutot que de faire une vilaine photo du plateau en plein soleil, j'ai reconstitué le plateau expres pour toi Iotap Very Happy

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 2j3430m

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:10

AAAAAAaaaaarrrrhhhhh !!!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:32

Quelle beauté ! :hein70: Des pièces réellement choisies ! :accord: super1
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:34

:affraid: :affraid: :affraid:
Superbes! Elles viennent d'être frappées? L'Othon par exemple est FDC!!!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:01

:affraid:
Unbelievable, outstanding, terrific, spectacular. J'aime bien les commentaires sur forum ancient coins.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:22

Potator II a écrit:
Iotapianus a écrit:
Je veux bien voir une photo du plateau de Potator où il y a Néron et Othon... Wink

Plutot que de faire une vilaine photo du plateau en plein soleil, j'ai reconstitué le plateau expres pour toi Iotap Very Happy

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 2j3430m

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Et tu veux que je vienne chez toi boire une bière ? :affraid: :affraid:
Othon et Néron je veux les meme
Question candide qui est ce brave homme en SUP FDC en dessous de ton Othon ?
Quand je vois ca j'ai presque envie de te vouvoyer Very Happy :salut6: :mdr59: :mdr59:

Que de merveilles MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:24

Semenya.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:26

En dessous d'Othon, je ne vois que Julia Titi et Trajan

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
quel est le mieux pour ranger les monnaies
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ranger/classer au mieux ses pièces
» Quel livre choisir, pour identifier ses monnaies romaines ?
» Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine
» monnaies modifiées??? dans quel but?
» Quel livre pour id ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: