Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est le mieux pour ranger les monnaies

Aller en bas 
+17
Le professeur Brrr
Gilga
lysander
agamemnon
PYL
esugenos
abaque
Emblémiste
Marc
Gabalor
Chut
Bruno
fred
Potator II
Briac
alwin1
antique59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:51

Voici ma petite boite :

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_0

dimension 32cm * 25cm * 20 cm
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_2

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_1

1 plateau sous couvercle 4*4 cases
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_4

1 plateau de manipulation
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_5

14 plateaux 3*4 cases de 4,5cm * 4,5 cm
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_6

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_7

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_8

le fond des plateaux est vide sur 3 cm
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_9

Ceci permet à chaque plateau de tenir entièrement ouvert
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Medailler_10

Ca fait 10 ans que je me sers de ce médailler et j'en suis globalement satisfait. Cependant, pour le prochain, je changerais pas mal de choses par rapport à ces premiers plans. La boite sera plus large que haute. Les plateaux seront composés de cases de 3,5cm * 3,5 cm et recouvert de velours. Le tiroir sous couvercle sera dimensionné afin de recevoir une loupe pliante, une petite balance électronique et une clé USB.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:51

très bien mais le velours me semble indispensable, le contact direct avec le bois est à proscrire
tu as tout conçu toi même ou ce petit meuble est un médailler ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:59

Magnifique Gilga ! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Hein33 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Mdr59 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Mdr59
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:10

Tu pourrais mettre de petits carrés de velour au fond de chaque case. Un peu fastidieux, mais ça reglerait le probleme du contact avec le bois. Pas meme besoin de colle, ça tiendrait tout seul avec le poids de la monnaie

Beau boulot en tout cas

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:40

Bravo Gilga, c'est un ouvrage remarquable :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:24

Merci Wink Effectivement, il faudrait que je recouvre ou que je fasse recouvrir les plateaux de tissus. Guillaume, ce n’est pas moi qui ai réalisé ce médailler, je n’en serais pas capable. J’ai simplement dessiné les plans. Le travail a été fait dans de la racine de Thuya par un artisan ébéniste au Maroc. Le problème est d’utiliser du bois le plus sec possible pour qu’il n’y ait pas trop de sève. Pour éviter ce problème, Je voulais faire polir tous les plateaux comme les façades, mais après quelques essais, l’artisan a abandonné car le travail aurait été extrêmement long et délicat. Là, il y a déjà eu 5 jours de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:45

c'est en tout cas très esthétique, une oeuvre unique
j'envisage de me faire des plateaux pour remplir un petit coffret médailler dont les plateaux plastiques d'origine sont un peu abimés.
Pour cela je compte faire des alvéoles en creux dans dans planchettes de bois ou de contreplaqué et les couvrir de feutrine ou de velours
pour enlever le bois dans la masse j'ai 2 meches de 23 et 35 mm

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Meches10

l'idéal serait de récupérer un bois noble, fruitier ou acajou
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:16

salut salut Je cherche une adresse pour acheter des petits paquets de dessicateurs forum80
Vous savez les petits sachets qu'on trouve dans les boites de certains appareils électro ménagers :super20:
Tant qu'on y est, quelqu'un sait combien de temps ça dure ? hein11 hein11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:29

magnifique le médailler de Gilga !!! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Atigrou

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Baniere_animee
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:04

Aelius a écrit:
Je cherche une adresse pour acheter des petits paquets de dessicateurs forum80
Vous savez les petits sachets qu'on trouve dans les boites de certains appareils électro ménagers :super20:
Tant qu'on y est, quelqu'un sait combien de temps ça dure ? hein11 hein11

tu peux en trouver facilement sur ebay par exemple
http://cgi.ebay.fr/Dessicant-Silica-Gel-400-Gram-dehumidifier-80-X-5g_W0QQitemZ170387682757QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27abe5b5c5&_trksid=p3286.c0.m14
ça peut durer plusieurs semaines, ça dépend de l'humidité ambiante
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:12

Aelius a écrit:
salut salut Je cherche une adresse pour acheter des petits paquets de dessicateurs forum80

ou alors au culot,
tu demandes aux vendeurs de chaussures...
des fois ça marche, des fois pas mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:24

Guillaume a écrit:
c'est en tout cas très esthétique, une oeuvre unique
j'envisage de me faire des plateaux pour remplir un petit coffret médailler dont les plateaux plastiques d'origine sont un peu abimés.
Pour cela je compte faire des alvéoles en creux dans dans planchettes de bois ou de contreplaqué et les couvrir de feutrine ou de velours
pour enlever le bois dans la masse j'ai 2 meches de 23 et 35 mm

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Meches10

l'idéal serait de récupérer un bois noble, fruitier ou acajou

Je connais quelqu'un qui a beaucoup de bois variés : mon grand-père était menuisier (il est à la retraite) danseuse3 , et je sais qu'il lui reste du bois.  incl22 Je sais qu'il en vend une partie en ce moment (pas cher je pense).  duel Mais le problème, c'est que c'est un matériau encombrant et dur à transporter.  :accord:


Dernière édition par Chut le Sam 1 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:09

Aelius a écrit:
salut salut Je cherche une adresse pour acheter des petits paquets de dessicateurs forum80
Vous savez les petits sachets qu'on trouve dans les boites de certains appareils électro ménagers :super20:
Tant qu'on y est, quelqu'un sait combien de temps ça dure ? hein11 hein11

Tu veux quelles quantité?

je dois en avoir 4 ou 5kg en stock et je ne les paye pas...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:38

superbe ton médaillé gilga , c'est vrai que du velour au fond et puis top top top Wink super21 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 268821
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:48

Très beau médailler gilga. En dépit de l'inscription sur le couvercle, ta collection ne se limite pas aux dupondii de Nîmes au croco, n'est-ce pas? J'y vois d'autres monnaies aussi. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:09

Merci, merci Wink.
Emblémiste, tu as raison, je ne me limite pas aux dupondii de Nîmes, même si ils constituent mon médailler à 95%. Je viens d’ailleurs de recevoir une petite dernière aujourd’hui qui n’a pas de croco mais qui pourtant me comble de joie geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:32

super21 Magnifique ,il y a une dizaine d année j avais ramené du Maroc un jeu d échec en bois d oranger.Vraiment un trés beau médailler.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:18

perso j'aime bien voir mes monnaies, alors j'ai acheté des petits sachets a bonbon ( chez retif grossiste pour commerçant) puis j'ai un ancien grand cadre, j'ai peind un fond saumon j'ai imprimé la dynastie des romains et quand j'en ai qui correspondent je les épingle en face avec une punaise....j'ai mon cadre dans le salon je le vois tous les jours ....depuis un moment j'avais marc aurelle...tout seul....je lui ai trouvé sa faustine...il ma faudra bien leur laisser un peu d'intimité pour les retrouvailles..mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:21

diamant811 a écrit:
perso j'aime bien voir mes monnaies, alors j'ai acheté des petits sachets a bonbon ( chez retif grossiste pour commerçant) puis j'ai un ancien grand cadre, j'ai peind un fond saumon j'ai imprimé la dynastie des romains et quand j'en ai qui correspondent je les épingle en face avec une punaise....j'ai mon cadre dans le salon je le vois tous les jours ....depuis un moment j'avais marc aurelle...tout seul....je lui ai trouvé sa faustine...il ma faudra bien leur laisser un peu d'intimité pour les retrouvailles..mdr

Faudra nous montrer ça diamant811 ! quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Clin
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:01

diamant811 a écrit:
perso j'aime bien voir mes monnaies, alors j'ai acheté des petits sachets a bonbon ( chez retif grossiste pour commerçant) puis j'ai un ancien grand cadre, j'ai peind un fond saumon j'ai imprimé la dynastie des romains et quand j'en ai qui correspondent je les épingle en face avec une punaise....j'ai mon cadre dans le salon je le vois tous les jours ....depuis un moment j'avais marc aurelle...tout seul....je lui ai trouvé sa faustine...il ma faudra bien leur laisser un peu d'intimité pour les retrouvailles..mdr

Je voudrais bien voir une photo, car ce n'est pas conventionnel comme rangement
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:03

Une photo, une photo !!! faim2 faim2 faim2

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:57

a force de vous lire j'ai fini par acheter un album car certaines sont lourdes elles se décrochaient,lol!
mais comme ca va être les vacances scolaires....ca peut vous donner des idées pour vos enfants ou petits enfants, cet été, nous avons fait la collection de mon petit fils un peu sous la même forme.
J'ai acheté un carte du monde et une carte de l'Europe que j'ai mis dans mon couloir .
Nous avons un petit magasin de numismatique, mais le marchand ne vient que le samedi matin, il vend les pièces du monde a 10€ le kg ( j'en ai pris 2 kg)......et on a trié et identifié.....il nous en manque encore pour les prochaines vacances, voila le résultat de mes petits sachets
Bisous
Berna

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Monde10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:14

Chère Berna, c'est une excellente méthode d'apprendre la géographie aux enfants et une manière intelligente de faire naître leur intérêt pour la numismatique. Le résultat visuel est très impactant. Félicitations pour cette idée. Pour le moment, elle n'est pas trop dispendieuse. Le problème sera lorsque ton petit fils commencera à te demander de l'argent pour acheter des grecques et romaines. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:47

Voilà ce que je dirais..... comment dirais je .......surprenant et étonnant comme mode de rangement !!!
Ce qui me plait c'est l'imagination sans limites des numismates, et pour etre honnete je trouve ton idée géniale surtout pour les enfants.
Ton seul souci est et sera de ne pas faire toutes les variétes de tous les pays, car sinon va falloir renforcer le mur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le mieux pour ranger les monnaies
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Comment ranger/classer au mieux ses pièces
» Quel livre choisir, pour identifier ses monnaies romaines ?
» Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine
» monnaies modifiées??? dans quel but?
» Quel livre pour id ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: