Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel est le mieux pour ranger les monnaies

Aller en bas 
+17
Le professeur Brrr
Gilga
lysander
agamemnon
PYL
esugenos
abaque
Emblémiste
Marc
Gabalor
Chut
Bruno
fred
Potator II
Briac
alwin1
antique59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:19

alwin1 a écrit:
antique59 a écrit:
les leuchtturm on l'air bien
A tes souhaits !

C'est la grippe H1N1 Laughing Laughing Laughing

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:02

antique59 a écrit:
c'est décidé je prends des médaillers , les leuchtturm on l'air bien Very Happy

super1 bonne décision. Il ne te restera plus qu'a les remplir de merveilles. super21
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:13

Citation :
bonne décision. Il ne te restera plus qu'a les remplir de merveilles.
Ce qui reste tout de même le plus difficile ! lol! arff
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:50

Salut,

Perso, c´est aussi des médailliers, avec petite fiche sous chaque monnaie :

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Dt_09510

C´est pas des cases en velour car je ne secoue pas le coffre tous les jours lol!

Pour info, c´est des maxi béba, il existe plusieurs tailles pour les cases, là elles font 34 mm de cotès et il y en a 8x8 par plateaux.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:04

Gabalor tu me fais rever avec tes médiévales :affraid: :affraid: :mdr59:
peux tu me faire une vue plus large stp
En fait pour tout te dire j'avais hésité entre collectionner les medievales et les romaines. Mais bon, ici ils ont du me faire boire un truc ou me jeter un sort car depuis je ne pense que romaines !!!! geek
Bravo pour ta collection
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:21

:affraid: mais que vois-je des deniers et oboles de Carcasona... moun païs...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:52

super21 Gabalor ! Joli ensemble, très bien organisé et présenté super1 . :super20: de nous le montrer. salut5
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:39

Merci,

Photo de l´ensemble :

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Dt_09310


et du plateau :

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Dt10

Les fiches vertes, c´est que j´avais plus de blanches lol!

Moi aussi Marc, j´ai attaqué il y a peu :affraid: geek mais juste le monnayage d´argent frappé en Gaule, j´en suis à 6 pour ma collection romaine lol!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Invité
Invité




quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:15

Vas y Gab, fait péter le plateau de mérovingiennes faim2 faim2 faim2 faim2 faim2
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:24

:mdr59: :mdr59: trés belle collection,et super bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:00

Briac a écrit:
:affraid: dans un coffre? non la tu abuses, prends des photos de toutes tes monnaies, ca suffira pour les assurances et quand on viendra pour les remettre sur le marché, tu sauras prouvé (avec la déclaration de vol et les photos) que ce sont les tiennes Wink

slt,
Ton assureur doit en valider ta propriété si celle ci est "importante" une estimation doit en être faite car les photos seules ne suffisent pas ....
:incl52:
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:22

superbe collection !!! je possède moi aussi des monnaies pas trop la même époque mais j'ai un denier de chez pas trop , st martin de tours Very Happy ??? après en féodales j'ai un blanc aux écus, 2 quart d'écu henri III , charles x , 8ème décu , douzain henri III , patard , franc de henri IIII ..................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:16

Gabalor :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: J'adore
Mais qu'as tu dans tous tes plateaux (j'en compte 30 ) ? ne me dis pas que des féodales et mediévales ? ! j'adore les monnaies (pas les euros) allors fais moi rever
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:19

esugenos a écrit:
Briac a écrit:
:affraid: dans un coffre? non la tu abuses, prends des photos de toutes tes monnaies, ca suffira pour les assurances et quand on viendra pour les remettre sur le marché, tu sauras prouvé (avec la déclaration de vol et les photos) que ce sont les tiennes Wink

slt,
Ton assureur doit en valider ta propriété si celle ci est "importante" une estimation doit en être faite car les photos seules ne suffisent pas ....
:incl52:

euh mon assureur ne saurait pas estimer ma collection et vu le niveau des collections belges, il n y a pas grand monde pour le faire...

Pour la propriété, je ne m'inquiète plus depuis décembre 2007 et la parution de mon nom dans les journaux liégeois...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:24

Marc a écrit:
féodales et mediévales
Laughing c'est pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:39

Briac a écrit:
euh mon assureur ne saurait pas estimer ma collection et vu le niveau des collections belges, il n y a pas grand monde pour le faire...

Pour la propriété, je ne m'inquiète plus depuis décembre 2007 et la parution de mon nom dans les journaux liégeois...

pour l'assureur je veux bien te croire, ils font appel a un "huissier" pour l'inventaire et ensuite une estimation par des prof's, c'est pas courant non plus la plupart du temps on a ça chez soi et on croise les doigts pour pas etre volé ou autre... duel
pour ce qui est d'etre reconnu dans un canard, c'est pour qu'elle type interpelation ??? :mdr72:
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:46

nan, pour ca

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Numari28

je suis une collectionneur honnete moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:59

Briac a écrit:
nan, pour ca

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Numari28

je suis une collectionneur honnete moi MDR

Mais les reunions ont lieu dans une taverne, quand même Laughing Laughing Laughing

_________________
quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Bannie11 quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:08

ben t espérais quoi? on est belge ou on l est pas mdr

pendant la réunion on a été sage, c est apres, que ca a été pire, on a quitté liège vers 1h du matin ce soir la et j avais cours le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:11

Salut,

Les trente plateaux sont presque tous remplis avec des gauloises, romaines, feodales, royales jusqu´à Louis XVI pour le bronze, 1897 pour l´argent et 1914 pour l´or + des essais, monnaies de concours,... . Le reste est en classeur.

Petit bout du plateau où sont les romaines : t´es content Elag lol!

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Dt_09810

Les dernières arrivées n´ont pas encore leur fiche.

Le mieux pour ses monnaies est d´avoir un coffre à la banque et un à la maison. Mes monnaies les plus belles 1er et 2eme médaillier sont hélas plus souvent en banque, là je les ai pour des ajouts.

Pour l´assurance, l´expertise coutait trop chère :affraid: :affraid:

Sinon mon autre assurance c´est d´être un peu tarré, de faire du tir et d´avoir des chiens Laughing même si ils sont pas gros ils font du bruit

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:49

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: encore encore encore
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:51

c'est plus sur en banque .... tres belle presentation de tes monnaies gabalator super21


Dernière édition par esugenos le Ven 4 Sep - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: ues   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:53

esugenos a écrit:
gabalator

Qu'est-ce que ça ? Un type de gladiateur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:55

...superbe collection Gabalator...moi aussi j'utilise des médaillers maxi beba...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le mieux pour ranger les monnaies   quel est le mieux pour ranger les monnaies - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:56

Bruno a écrit:
...superbe collection Gabalator...moi aussi j'utilise des médaillers maxi beba...

salut Gabalor. Est-ce que tu as changé ton pseudo ? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le mieux pour ranger les monnaies
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment ranger/classer au mieux ses pièces
» Quel livre choisir, pour identifier ses monnaies romaines ?
» Meilleur moyen de ranger et conserver les monnaies romaine
» monnaies modifiées??? dans quel but?
» Quel livre pour id ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: